Baccalauréat en sciences infirmières

Ce programme d’études vise à préparer des infirmières et des infirmiers professionnels ayant un jugement critique, du savoir-faire dans les relations interpersonnelles, le désir de se perfectionner toute leur vie et la capacité de travailler efficacement dans divers cadres de soins de santé. Vous pourrez entrer sur le marché professionnel comme infirmières et infirmiers novices à tous les paliers de soins dans les hôpitaux, les organismes communautaires et les services de santé publique. La formation de base vous préparera aussi à passer l’examen d’inscription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Manitoba et à poursuivre des études supérieures en sciences infirmières.

Guide étudiant - Sciences infirmières

Durée

Le programme est structuré de façon à ce que vous puissiez obtenir un baccalauréat en sciences infirmières après quatre années d’études.

Possibilités de carrière

  • infirmier ou infirmière dans les hôpitaux, organismes communautaires et les services de santé publique
  • recherche, administration ou gestion d’un service de santé
  • gestion de programme en santé
  • établissement d’enseignement et de formation

Subvention pour poste d'infirmière ou d'infirmier bilingue ou exigeant la maîtrise du français

Saviez-vous que des subventions peuvent être offertes aux infirmières ou aux infirmiers bilingue en échange d’une promesse de service ? En effet, afin d’inciter des infirmières et des infirmiers à travailler dans un établissement bilingue ou francophone reconnu ou à participer à un programme bilingue ou français reconnu, le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs du Gouvernement du Manitoba appui l’octroi de ces subventions aux personnes admissibles en échange d’une promesse de service.  Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Documents

icone_pdf Politique sur le casier judiciaire et les mauvais traitements à l'intention de la clientèle étudiante de l'USB

Admission

Consultez la page d'admission.

CNFS - Volet USB

Visitez le site Web du CNFS – Volet USB

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface