Nouvelles et événements

Julie Germain remporte la Fosse aux Lions 2015

11 juin 2015

Face à trois autres projets en compétition, c’est Julie Germain qui a su convaincre le jury et le public de la quatrième Fosse aux Lions organisée par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba qui s’est déroulée le 18 juin 2015 à l’Université de Saint-Boniface.

Julie Germain
Julie Germain, gagnante de la Fosse aux Lions 2015

Originaire du Québec, la passionnée de décoration d’intérieur, Julie Germain, s’est lancée en affaires au Manitoba en octobre 2014, en ouvrant à Pinawa sa salle d’exposition Les Créations de Julie. Elle offre un service sur-mesure à chacun de ses clients, travaillant avec tous types de budgets et d’espaces.

Si le succès a tout de suite été au rendez-vous, avec « déjà 150 000 $ de chiffre d’affaires de faits sur un objectif de 171 000 $, et l’année n’est pas finie! », souligne Julie Germain, la femme d’affaires n’a pu desservir que la Municipalité rurale d’Alexander au volant de sa voiture. La distance pour rencontrer ses clients s’est en effet avérée un défi.

En remportant le chèque de 15 000 $ de la Fosse aux Lions, Julie Germain va pouvoir investir dans un véhicule qu’elle réaménagera en boutique mobile, lui permettant de se rendre dans le sud du Manitoba, où se trouve une importante clientèle francophone potentielle de près de 40 000 personnes qui n’a pas encore fait appel à ses services en raison de la distance qui les séparait.

« Je pourrai désormais amener ma boutique mobile, avec divers échantillons, à ma clientèle du Sud, se réjouit Julie Germain. Des personnes bilingues spécialisées en cuisines et salles de bains, ça n’existe pas au Manitoba, donc je vais répondre à un besoin! »

En outre, les revenus supplémentaires engendrés par la boutique mobile permettront à Julie Germain d’embaucher quelqu’un pour tenir sa boutique à Pinawa lorsqu’elle sera en déplacement dans son camion aménagé. Les affaires ne font que commencer!

 

La Fosse aux lions 2015

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface