Nouvelles et événements

Une fin de saison difficile pour les Rouges

6 mars 2014

Une fin de saison difficile pour les RougesLa saison de volleyball de l’équipe féminine des Rouges a pris fin le 28 février 2014 sur une note émotive pour plusieurs après une défaite crève-cœur.

L’équipe, qui s’était placée au 3e rang avant d’entrer en séries éliminatoires, a affronté la semaine passée les Wesmen de l’Université de Winnipeg. Malgré l’acharnement des jeunes athlètes, une constante durant toute la saison, le compte final était de 3 sets à 0 en faveur des Wesmen.

Toutefois, l’espoir de bien faire n’est pas perdu pour l’année prochaine. C’est ce qu’affirme l’attaquante Marie-Claude Guénette, le nº 12 de l’équipe des Rouges : « Nous avons appris à mieux nous connaître, à bien travailler ensemble, et nous nous sommes battues jusqu’à la fin. Si nous continuons dans ce même état d’esprit, la saison prochaine pourrait être bien différente, allant même jusqu’à gagner un championnat. »

L’équipe féminine de volleyball des Rouges avait une fiche finale de 12 victoires et de 8 défaites en saison régulière, le reflet d’un dévouement impressionnant de la part des athlètes, notamment de Raegan Caron, qui a été nommée l’athlète de la semaine de la MCAC au mois de novembre 2013 et de Keisha Kaddu qui a mérité une place sur l’équipe All-Conference de la ligue, parmi les rangs des joueuses par excellence.

Pour sa part, l’équipe masculine de volleyball n’a pas pu franchir les séries éliminatoires et a clôturé sa saison avec une fiche de 7 victoires et de 13 défaites, chose surprenante, puisque trois joueurs, Jean-Bocard Diallo, Alex Sabourin et Quentin Raval, se sont bien illustrés en recevant chacun le prix de l’athlète de la semaine de la MCAC cet hiver.

D’ailleurs, Quentin Raval, aussi nommé à l’équipe All-Conference de la MCAC, s’avoue déçu du début de la saison : « Les quelques premiers mois de la saison étaient difficiles. Nous n’avons pas atteint les résultats attendus, mais malgré tout, je suis fier de notre performance en fin de saison. J’ai apprécié l’occasion de jouer avec une équipe composée d’athlètes aussi doués. »

Maintenant, le filet est démonté, la gourde d’eau est vide et le ballon de volleyball est à nouveau rangé dans l’entrepôt. Mais ce n’est que partie remise jusqu’à l’automne prochain lorsque les deux équipes de volleyball des Rouges reviendront en force.

Logo Caisse Groupe Financier      Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface