Nouvelles et événements

Inauguration de la nouvelle Chaire de recherche du Canada

18 mars 2014

La nouvelle de l’obtention d’une nouvelle chaire de recherche octroyée à l’Université de Saint-Boniface (USB) a été annoncée il y a déjà quelques mois. C’est le jeudi 20 mars 2014 que la communauté de l’USB pourra enfin célébrer cette grande réussite lors de l’inauguration de la Chaire de recherche du Canada sur les migrations, transferts et communautés francophones.

Yves Frenette, titulaire de la Chaire de recherche, se dit très heureux de pouvoir lancer le programme dans le cadre d’une première activité marquant une nouvelle série de conférences annuelles Robert-Painchaud. « Nous sommes ravis d’accueillir le professeur Luca Codignola de l’Université de Gênes, Italie, qui propose le thème Rome et les débuts de Saint-Boniface (1818-1836), présentation qui jettera un regard nouveau sur l’arrivée historique de l’abbé Norbert Provencher. »

Arrivée Soeurs Grises - noir et blanc

Cette première conférence Robert-Painchaud qui aura lieu au Salon Sportex de l’Université sera diffusée en direct à l’adresse ustboniface.ca/conference-robert-painchaud.

Les conférences Robert-Painchaud rendent hommage à cet historien, ancien du Collège de Saint-Boniface et fondateur du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO).

Date : Jeudi 20 mars 2014 à 19 h
Lieu : Salon Sportex de l’USB (local 1341)

Lisez aussi À la fine pointe de la recherche pour en connaître davantage sur la Chaire de recherche.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface