Profil

Du talent, de l’altruisme et de la reconnaissance

Janelle DelormeAussi brillante que généreuse, Janelle Delorme est la récipiendaire cette année de la prestigieuse bourse décernée par l’Institut Louis-Riel : The Mary Guilbault Métis Bursary. Fière de ses origines métisses, cette jeune coordonnatrice de recherche et chargée de cours pour un projet transdisciplinaire en santé communautaire à l’USB a ainsi su se distinguer pour son excellence académique et son engagement communautaire.

Chaque année, l’Institut Louis-Riel sélectionne un seul étudiant et une seule étudiante au niveau postsecondaire et membres de la Fédération des Métis du Manitoba pour leur remettre une bourse. Voilà donc tout un tout un honneur qui revient à Janelle Delorme.

Il faut dire qu’entre son implication soutenue au sein du projet RéconciliACTION à l’USB, ses études à l’Université du Manitoba au Département de santé communautaire, sa thèse sur le développement de la petite enfance chez les enfants de la DSFM, ou encore son engagement au sein de l’organisme de solidarité internationale Développement et Paix, la jeune femme a su mettre son esprit aiguisé au service de ses valeurs.

«  J’ai toujours eu à cœur la justice sociale, souligne Janelle Delorme. Depuis mes 12 ans, je suis inspirée par Sœur Norma, l’animatrice de la pastorale à l’USB, et j’ai ce sentiment très ancré de vouloir redonner à ma communauté. »

Rien de plus naturel donc, que de récompenser par une bourse de 2 000 $ cette jeune métisse soucieuse de bâtir un monde plus juste, plus solidaire et plus égalitaire.

Pour une liste des bourses à l'USB, consultez ustboniface.ca/bourses.

Publié : avril 2014

 

Voir d'autres profils

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface