Nouvelles et événements

Traiteurs, sauciers et bénévoles,
obtenez un certificat en manipulation des aliments

26 mai 2014

Manipulation des alimentsLa Division de l’éducation permanente de l’Université de Saint-Boniface (USB) élargit davantage sa programmation en formation professionnelle. En partenariat avec Foodsafe Manitoba et le Réseau communautaire, elle vous propose un tout nouveau cours sur la manipulation des aliments. Cette formation s’adresse à toute personne ayant un rôle à jouer dans la préparation, la vente ou le service d’aliments.

« Les principes d’hygiène et la manipulation sécuritaire de la nourriture sont deux thèmes qui seront abordés dans les cours, explique Aileen Clark, directrice de la Division de l’éducation permanente. Pour ceux qui travaillent dans la cuisine d’un restaurant ou d’un comptoir de mets à emporter, ce sont des connaissances indispensables. »

« Au fait, cette formation ne s’adresse pas exclusivement aux cuisiniers ou aux traiteurs de carrière, précise-t-elle. Les bénévoles qui travaillent dans une cuisine temporaire profiteront également de l’information qu’on présentera pendant ce cours. »

Le cours sur la manipulation sécuritaire des aliments traitera aussi des lois sur la santé publique et les intoxications et infections alimentaires, entre autres. L’inscription au cours doit se faire avant le 10 juin 2014. Veuillez remettre votre formulaire et votre paiement au bureau de la Division de l’éducation permanente de l’USB.

Téléchargez leicone_pdf formulaire d'inscription.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface