Vidéos

Remarquable Raymonde Gagné

C'est dans un esprit d'excellence que Raymonde Gagné prépare avec grâce sa sortie en passant le flambeau au 44e recteur de l'Université de Saint-Boniface. Faisons un retour sur les succès de cette femme remarquable, première femme rectrice de l'USB.

icone_pdf Télécharger le livret souvenir

icone_pdf Download the commemorative booklet


Témoignages

Raymonde est avant tout une femme de famille. En plus d’être une maman dévouée, elle est pour nous une belle-sœur, une « matante », une bru, une amie et une mentor. Femme polyvalente, ses passe-temps sont le jardinage, la cuisine, la nature, le canotage, le bricolage, la marche, la lecture et les voyages. Même si elle déborde de qualités et de talents, elle a tout de même certains défis comme chanter, faire du sport avec les Fréchette, sa taille et ses « frisettes ». Félicitations Raymonde, nous t’aimons!

- Rachelle Fréchette, belle-soeur de Raymonde

Pour avoir eu le plaisir de travailler avec Raymonde pendant près de dix ans, je peux affirmer qu’elle prend son travail très au sérieux, mais qu’elle ne se prend pas au sérieux. Raymonde a su établir un environnement où le rire est toujours bienvenu. Elle est dotée d’une sensibilité qui fait d’elle une personne compréhensive par rapport à la réalité quotidienne de ses collègues, telle la conciliation travail-famille. Très humaine, elle fait une place à chacun de ceux qui l’entourent. Merci pour tout Raymonde!

- Lorraine Roch, collègue et amie de Raymonde

Je suis fière d'être ton amie. J'admire ton courage et ta détermination de poursuivre ta carrière dans un milieu exigeant. Tu as su relever les défis professionnels et personnels avec brio. Tu as exercé ton leadership de façon intègre, visionnaire et avec humour.  Je souhaite que l'avenir te réserve de nouvelles aventures, que ce soit Compostelle, le village portuguais de Farmacia, ou tout autre projet. Les possibilités sont à la mesure de tes rêves. Carpe diem.  

- Bernice Paul et Paulette Théberge, amies de Raymonde

Tu peux envisager l'avenir en étant fière de ta contribution au développement de l'éducation postsecondaire en français au Canada.  Sous ton égide, le CUSB est devenu l'Université de Saint-Boniface, un rêve que la communauté caressait depuis longtemps. Grâce à ton leadership, l'institution s'est transformée pour mieux refléter une communauté en évolution. Nos chemins se sont souvent  croisés en tant que collègues, mais je t'apprécie surtout comme amie. Bravo!

- Raymond Théberge, recteur, Université de Moncton, collègue et ami de Raymonde

La cadette d'une grande famille Raymonde grandit entourée d'amour.  Enfant, elle est « chouchoutée » par les grands (frères et sœurs) - férocement indépendante - honnête - sens du devoir- soucieuse des autres- grande simplicité. 

- Madeleine Lafond, soeur de Raymonde

 

Voir d'autres vidéos

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface