Nouvelles et événements

Un nouveau visage

20 juin 2014

Moderne et actuelle, l’Université de Saint-Boniface (USB) s’engage à offrir le meilleur à ses étudiantes et étudiants. C’est ce pourquoi, d’année en année, la direction de l’établissement s’engage à optimaliser de son renouvellement et de son aménagement.

Robert SimardLes travaux de mise sur pied du nouveau pavillon dans l’enceinte universitaire à peine terminés que déjà d’autres chantiers s’ouvrent et se terminent. Parmi ceux-ci, beaucoup auront pu constater le nouveau visage qu’a pris l’entrée extérieure de l’USB au cours des mois derniers. Nouveaux trottoirs, nouvelles plantations, nouveaux parterres. Ce projet démarré en septembre 2013 est sur le point d’être finalisé.

« Avec l’aide du financement de la Winnipeg Foundation, nous avons pu opérer cette seconde phase du vaste projet de réaménagement de l’établissement, la première phase étant celle de la construction du pavillon Marcel-A.-Desautels, explique le directeur des installations et de la sécurité à l’USB, Robert Simard. L’objectif était d’instaurer une uniformité entre l’intérieur et l’extérieur de l’USB. Ainsi, comme pour le Pavillon, les briques utilisées sont certifiées LEED et témoignent du cachet environnemental de l’USB.

« Au-delà de cela, il est toujours bénéfique pour les étudiants de vivre au sein d’un environnement amélioré, plus durable et plus esthétique », conclut-il.

The Winnipeg Foundation

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface