L'amélioration des bourses d'admission, une raison de plus pour s’inscrire à l’USB!

Les diplômés des écoles secondaires du Manitoba pourront bientôt se réjouir. Dès la rentrée universitaire 2013, les bourses d'admission auront vu des modifications importantes et généreuses qui mettront sans doute le sourire aux lèvres de plusieurs jeunes adultes.

Deux changements majeurs ont récemment vu le jour – la valeur des bourses d'admission a augmenté d’ordre général de 250 $ chaque et l’accès aux bourses est devenue plus facile. 

« Quatre catégories de bourses ont été examinées et étoffées, triomphe Gisèle Barnabé, directrice du Bureau de développement de l’USB. C’est un renouvellement qui permettra aux étudiants d’accéder aisément à des fonds d’études. Ce qu’il faut retenir, c’est que ces bourses ne requièrent aucune demande! »

De fait, à l’exception de la bourse d’études de la langue minoritaire officielle offerte par le Bureau de l’éducation française (BEF), ces bourses sont automatiquement remises aux diplômés des écoles secondaires du Manitoba qui s’inscrivent à un programme universitaire ou à l’École technique et professionnelle, et qui satisfont à certaines exigences.

Les avantages financiers se définissent comme suit.

Pour un élève ayant une moyenne de 80 % ou plus

       750 $ Bourse d’admission générale
+    500 $ (bourse des langues officielles)
=     1 250 $

Pour un élève ayant une moyenne de 90 % ou plus

        1 750$ Bourse d’admission mérite
+     500 $ (bourse des langues officielles)
=     2 250 $

Pour les élèves ayant suivi le programme du Baccalauréat international

        4 750 $ Bourse d’excellence baccalauréat international – premier niveau
+     500 $ (bourse des langues officielles)
=     5 250 $

       4 000 $ Bourse d’excellence baccalauréat international – deuxième niveau
+     500 $ (bourse des langues officielles)
=     4 500 $

* La bourse d’études de la langue minoritaire officielle est offerte par le Bureau de l’éducation française de la province du Manitoba à tous les résidents de la province qui sont inscrits à temps plein à l’USB.

« C’est un avancement important dans le dossier des bourses, conclut Gisèle Barnabé. Mais c’est grâce à l’appui des donateurs et des donatrices que l’USB est en mesure de rendre possibles ces améliorations. Nous leur en sommes très reconnaissants. »

Pour de plus amples renseignements sur les exigences d’admissibilité aux bourses, les étudiants sont invités à télécharger le document ci-dessous ou à communiquer avec le Registrariat par téléphone au 204-237-1818, poste 295.

icone_pdf Bourses, prix et médailles

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface