Nouvelles et événements

L’Université de Saint Boniface est vigilante face à la fièvre Ebola

28 août 2014

Malgré les risques peu élevés qu’un cas de la fièvre Ébola survienne dans sa communauté, l’Université de Saint-Boniface surveille de près l’évolution de l’épidémie. Elle accueille des étudiantes et des étudiants internationaux et son personnel ainsi que d’autres étudiants font des voyages internationaux. Des mesures sont en place pour suivre de près toute personne en provenance des régions affligées par l’épidémie.

Par l’entremise de son Bureau international et de son équipe de direction, l’Université est en communication avec les autorités publiques provinciales et fédérales compétentes dans le dossier. Au moment, aucune mesure extraordinaire n’est proposée pour les voyageurs qui se sentent en pleine forme, incluant ceux qui arrivent des pays aux prises avec la crise de la fièvre Ébola. Santé Manitoba invite le public à demeurer calme. Toutefois, l’Université demeurera vigilante et fera, au besoin, les suivis qui s’imposent.

L’Université de Saint‑Boniface a un Comité de santé et de sécurité au travail qui suivra de près la situation et qui veillera à ce que sa communauté universitaire soit informée des mises à jour, le cas échéant.

Enfin, comme tous les Canadiens et Canadiennes, la communauté de l’Université de Saint-Boniface est profondément attristée et troublée par la perte de vie dans les pays de l’Afrique de l’Ouest frappés par l’épidémie d’Ébola qui continue à se propager.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface