Nouvelles et événements

Des écrivains de renommée à l’Université de Saint-Boniface

23 septembre 2014

Du mercredi 24 septembre au vendredi 26 septembre, la Bibliothèque Alfred-Monnin de l’Université de Saint-Boniface (USB) présente encore une fois Expo-livres Manitoba, un évènement culturel unique qui rassemble sur place plus de mille livres.

« Expo-livres Manitoba 2014 se déroule durant la semaine de Livres en fête, la composante francophone du festival THIN AIR, explique la directrice de la Bibliothèque Alfred-Monnin, Louise Ayotte-Zaretski. Ce partenariat nous permet d’offrir une programmation gratuite et intéressante pour les petits et les grands, les mordus et les professionnels. Les passionnés de la lecture retrouveront une grande variété de styles, de genres et de sujets. »

Cette année, grâce à ce partenariat,  plusieurs auteurs visiteront le campus de l'USB : Elizabeth Turgeon, finaliste pour le prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse, présentera L’art de l’écriture pour les jeunes et les adolescents; Monia Mazigh,  lira de Miroirs et mirages, un des finalistes au prix Trillium et au Prix de la ville d’Ottawa; Herménégilde Chiasson, auteur, dramaturge, artiste visuel et cinéaste qui a remporté un Prix littéraire du Gouverneur général pour la poésie, lira de sa nouvelle publication NostalgieS; et Andrée Poulin, écrivaine de plus de trente livres pour les tout-petits et les jeunes, saura rigoler avec eux!

Depuis 10 ans, la Bibliothèque Alfred-Monnin collabore avec La Boutique du Livre et le diffuseur de livres Dimedia pour organiser un salon du livre à l’intention d’un public universitaire. Aujourd’hui, Expo-livres offre un plus grand éventail de genres littéraires destinés à la communauté d’expression française et donne l’occasion aux gens de rencontrer des auteurs de renommée.

Pour consulter toute la programmation, visitez  icone_lien externe ustboniface.ca/biblio/expo.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface