Nouvelles et événements

L'Université de Saint-Boniface vous invite à sa 2e conférence Robert-Painchaud

29 septembre 2014

L'Université de Saint-Boniface accueillera Hans-Jürgen Lüsebrink, professeur à l'Université de Saarbrücken en Allemagne, pour la 2e conférence Robert-Painchaud, organisée dans le cadre des activités de la Chaire de recherche de niveau 1 sur les migrations, les transferts et les communautés francophones.

De fait, le professeur allemand prendra aussi la parole lors d'une première conférence qui précédera la conférence Robert-Painchaud, pour ainsi mener deux conférences en deux jours à l'USB.

Intitulée Enjeux et pratiques de l'interdisciplinarité : discours, concepts et idées comme objets d'approches interdisciplinaires, cette première conférence s’interrogera sur les possibilités du travail interdisciplinaire en lettres et sciences humaines à partir d’expériences concrètes dans des projets à vocation interdisciplinaire réunissant en particulier des historiens, des littéraires, des sociologues, des linguistes et des historiens de l’art.

Hans-Jürgen Lüsebrink

Mardi 30 septembre 2014
de 16 h à 17 h 30
Local 1218
Une collation sera servie.

La conférence Robert-Painchaud, Les almanachs, canadiens-français - histoire et impact socio-culturel d'un média populaire, traitera pour sa part de l’almanach, qui, avec les imprimés religieux, fut le média le plus largement répandu dans les sociétés traditionnelles en Europe comme au Canada francophone des XVIIIe, XIXe et du début du XXe siècle.

Mercredi 1er octobre 2014
de 19 h 30 à 20 h 45
Pavillon Marcel-A.-Desautels (salle 0615)
Une réception suivra dans le Hall Provencher.

Pour de plus amples renseignements sur la Chaire de recherche et ses activités, veuillez visiter son site Web : icone_lien externe ustboniface.ca/crc-mtcf.

 

Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur les migrations, les transferts et les communautés francophones

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface