Nouvelles et événements

Déjeuner avec le recteur, une invitation cordiale aux étudiants

14 octobre 2014

L’année universitaire est lancée et selon le recteur, Gabor Csepregi, la rentrée a été un succès.

« Non seulement l’Université de Saint-Boniface a-t-elle enregistré une augmentation de 11 % dans ses inscriptions depuis l’an passé, mais je sens dans les couloirs une énergie très positive, note-t-il. Je crois que les étudiantes et étudiants ici à l’USB sont remplis d’idées et que je suis en position pour les écouter et les appuyer. »

Ainsi, le recteur invite les étudiants à déjeuner avec lui, une activité qu’il appelle simplement Déjeuner avec le recteur. Le déjeuner est une occasion quasi hebdomadaire pour les étudiants  de rencontrer le recteur dans une ambiance décontractée et de jaser de tout et de rien.

« Bien sûr, il faut prendre rendez-vous pour déjeuner avec moi, souligne M. Csepregi. Mon objectif est d’apprendre à mieux connaître les étudiants, à apprécier leurs aspirations et leurs préoccupations. Il y a de la place pour trois étudiants autour de la table et ce, afin de rendre les conversations fructueuses et agréables. » 

Pourvu que M. Csepregi est en effet à Winnipeg, Déjeuner avec le recteur a lieu tous les vendredis pendant l’année universitaire de 7 h 45 à 8 h 30 au Centre étudiant Étienne-Gaboury dès le vendredi 24 octobre 2014. Le déjeuner des étudiants est payé.

Pour fixer un rendez-vous pour déjeuner avec le recteur, les étudiants et étudiantes sont invités à communiquer avec le directeur général de l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface à dg@aeusb.ca.

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface