Nouvelles et événements

La saison des Rouges est officiellement lancée avec l’appui de Caisse Groupe Financier

21 octobre 2014

Étudiantes et étudiants, membres du personnel et la communauté se sont réunis au Centre étudiant Étienne-Gaboury de l’Université de Saint-Boniface (USB) le matin du mardi 21 octobre 2014 pour lancer une  deuxième année sportive des Rouges appuyée d’une commandite majeure de la part de icone_lien externe Caisse Groupe Financier.

Gabor Csepregi, recteur de l'Université, accompagné des membres des Rouges

 

En septembre 2013, Caisse Groupe Financier avait annoncé cette commandite échelonnée sur trois ans, permettant ainsi une amélioration du programme de bourses sportives de l’USB et une meilleure stratégie de recrutement et de promotion des équipes.

« Au-delà de 60 athlètes ont reçu une bourse sportive de 300 $ de Caisse Groupe Financier en avril dernier, se réjouit Christian Perron, directeur des services aux étudiants de l’USB. Grâce à Caisse Groupe Financier, l’Université est en mesure de rehausser le calibre de ses équipes sportives qui jouent dans la icone_lien externe Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC) et de donner du poids à sa campagne de recrutement d’athlètes. »

Pour donner de la couleur au lancement, la communauté universitaire et collégiale de l’USB avait été invitée à exprimer leur fierté pour les équipes en portant du rouge, un appui qui s’est vu évident au centre étudiant de l’Université, mais aussi dans la communauté.

« Une de nos stagiaires, sa coopérante et moi-même avons voulu montrer notre fierté, explique Simon Laplante, professeur à la Faculté d’éducation de l’USB. Même à Thompson, à l’École communautaire La Voie du Nord, la journée des Rouges est appuyée! »

Raine Isfeld, étudiante en éducation,
Simon Laplante, professeur en éducation à l’USB,
et Gisèle Luky, enseignante à l’École communautaire La Voie du Nord

 

Digne de mention est aussi l’appui de Caisse Groupe Financier par l’entremise du Fonds Caisse Groupe Financier qui permet d’offrir deux bourses d’admission d’excellence annuellement destinées aux étudiantes et étudiants en entrée directe au baccalauréat en administration des affaires, au diplôme en administration des affaires ou au diplôme en informatique. La contribution d’environ 150 000 $ de Caisse Groupe Financier a permis à l’organisme d’accéder au Cercle des mécènes de la Société philanthropique de l’Université.

« Je suis heureux de dire que notre collaboration avec Caisse Groupe Financier nous permet de peindre l’avenir sous de belles couleurs, conclut Christian Perron. En particulier, le rouge! »

Pour de plus amples renseignements sur le programme de bourses de l’USB, veuillez consulter ustboniface.ca/bourses.

 

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface