Nouvelles et événements

La collation des grades 2.0

29 mai 2013

Christian Perron L’Université de Saint-Boniface est branchée. Munie de fil et de sans-fil, de caméras et de technologies multimédias, elle s’apprête à diffuser la collation des grades en direct sur le Web.

« C’est une initiative que nous assurons depuis déjà quelques années, explique Christian Perron, directeur des services aux étudiants. Les deux collations des grades sont diffusées en direct sur le site Web de l’Université, ce qui permet aux familles et aux amis des diplômés de visionner la cérémonie sans avoir à y participer physiquement. C’est un véritable service pour ceux qui sont à l’extérieur de la province ou du pays, ou encore qui ne peuvent tout simplement pas se rendre sur place. »

Le directeur des services aux étudiants se dit tout aussi fier d’une nouveauté pour cette année. En raison de l’important rôle que jouent les médias sociaux aujourd’hui, l’idée est venue de diffuser un fil Twitter qui réunira les commentaires reliés aux collations des grades.

« En utilisant le mot-clic #revesUSB dans un tweet, un individu pourra se joindre à la conversation. Ceci permettra un partage de photos et de souhaits, tout sur l’évènement, spécifie-t-il. De plus, l’Université initiera une session live-tweet pour décrire certains des moments clés de la cérémonie. »

Le fil Twitter pourra être consulté sur le site Web de l’USB à l’adresse www.ustboniface.ca/revesusb.

Les deux cérémonies de collation des grades auront lieu à la Cathédrale de Saint-Boniface :

  • Le lundi 3 juin à 14 h (Collation des grades universitaires)
  • Le mercredi 19 juin à 14 h (Collation des grades de l’École technique et professionnelle)

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface