Nouvelles et événements

Des repas pour les sans-abri

5 décembre 2014

Pour la seconde année consécutive, le comité Développement et Paix de l’Université de Saint‑Boniface (USB) fait appel à la générosité de tous en faveur des sans-abri.

 

Sr Norma McDonald accompagnée d’une représentante de Hoop Jumpers and Feeding our Relatives Initiative

En décembre dernier, le jour du solstice d’hiver, le comité Développement et Paix de l’USB, en partenariat avec le groupe de femmes autochtones Hoop Jumpers and Feeding our Relatives Initiative, a distribué près de 200 repas à des sans-abri. Cette année, à la même date, le groupe espère éclipser ce nombre, en plus de remettre des vêtements d’hiver!

 « On demande des dons de tuques, de mitaines, de foulards et de bas de laine, affirme l’animatrice de la pastorale du Service d’animation spirituelle, sœur Norma McDonald, qui appuie le comité Développement et Paix de l’USB. Aussi, des dons en argent sont les bienvenus, ainsi qu’en nourriture, comme des sacs de patates, des carottes et de la dinde.

« Le 21 décembre, avec l’argent collecté et les dons de nourriture, on va préparer des assiettes de dinde, de patates et de carottes, les emballer, puis faire un défilé pour les offrir aux sans-abri dans le coin des avenues Higgins et Selkirk, car ils sont nombreux à cet endroit de la ville, poursuit-elle. On leur distribuera aussi les mitaines, les foulards, les bas de laine et des jouets si on en a. »

Elle se réjouit que « les étudiants et l’USB appuient grandement ce projet. Un secteur de l’USB a même décidé de nous faire un don plutôt que d’échanger de petits cadeaux entre eux pour Noël! » En 2013, le Café rencontre s'était d’ailleurs chargé de désosser et de cuire les dindes.

Quelque 75 jeunes sont impliqués dans ce projet qui vient en aide aux plus démunis. « Le geste de leur offrir quelque chose, ça donne une dignité aux sans-abri, conclut sœur Norma McDonald. C’est très beau. »

Pour de plus amples renseignements sur comment faire un don envers cette cause, veuillez communiquer avec Norma McDonald au 204-237-1818, poste 424.

Étudiants et étudiants du comité Développement et Paix de l’USB préparent des repas

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface