Nouvelles et événements

Les Rouges frappent fort en Saskatchewan

8 décembre 2014

L’équipe féminine de volleyball de l’Université de Saint-Boniface (USB) s’est montrée dominante lors de l’omnium canadien collégial de volleyball qui s’est déroulé la fin de semaine du 28 au 30 novembre 2014 à Moose Jaw en Saskatchewan.

« Nous sommes arrivées fortes et confiantes, souligne Marie-Claude Guénette, entraineure adjointe de l’équipe. C’était certainement un défi de taille, mais c’est en faisant preuve de concentration et d’acharnement que nous avons réussi. » 

Les Rouges ont mené la ronde préliminaire avec une fiche parfaite. La puissance de l’équipe s’est ainsi maintenue jusqu’à la finale où les Rouges ont affronté les Amaruks du Saskatchewan Polytechnic. Malgré la performance déséquilibrée et hors caractère des Rouges lors du premier set, cette équipe de jeunes femmes francophones a réussi à maintenir le cap pour ardemment remporter les deux derniers sets et enfin se voir couronner.  

Alyena Fredette
Alyena Fredette, membre de l'équipe
de volleyball féminin de l'USB

Pour agrémenter la victoire des Rouges, les efforts d’Alyena Fredette lors du tournoi ont été soulignés. Des applaudissements étaient de la partie lorsque la jeune athlète a accepté le prix de la joueuse par excellence du championnat.

« Alyena Fredette a été une joueuse clé pour la victoire des Rouges cette fin de semaine. Elle a une bonne tête sur les épaules et elle connait bien le jeu », dit fièrement l’entraineur-chef de l’équipe, Martin Rochon.

Pour sa part, l’équipe masculine des Rouges a terminé au deuxième rang lors de la ronde préliminaire, subissant malheureusement une défaite en demie-finale contre les Blazers de la Canadian Mennonite University.

Les Rouges reprennent maintenant leur saison régulière de volleyball au sein de la ligue intercollégiale de la Manitoba Colleges Athletic Conference.

 

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface