Nouvelles et événements

Une nouvelle année, un climat positif

5 janvier 2015

L’Université de Saint-Boniface (USB) lance la nouvelle année avec fierté et enthousiasme. Pour la cinquième année de suite, l’établissement est reconnu comme l’un des 25 meilleurs employeurs au Manitoba par Canada’s Top 100 Employers.

« C’est une reconnaissance de la satisfaction de notre personnel et des interactions humaines qui existent ici à l’USB, se réjouit le recteur de l’USB, Gabor Csepregi. Grâce à ce climat positif qui règne, on a un taux de rétention positif. Nos employés préfèrent venir travailler à l’USB, mais aussi y rester. »

Bonne et heureuse année!Ce soin apporté aux rapports humains est en effet essentiel pour l’USB. « C’est important que nos employés sentent qu’ils peuvent progresser et s’épanouir ici sur les plans professionnel comme personnel, dans un climat sain, positif et encourageant, affirme Gabor Csepregi. On essaie d’éliminer les rigidités, les inflexibilités. On se salue, on se parle, on se sourit. On reconnaît le travail bien fait. Une nouvelle année vient d’être entamée ici à l’Université et l’atmosphère positive est déjà ressentie. »

« Certes les mésententes à l’USB peuvent exister, mais la plupart sont heureux de venir au travail le matin, car on cultive cette attitude positive et ouverte », estime le recteur.
Gabor Csepregi espère que grâce à ce classement bien établi depuis cinq ans, l’USB sera désormais « considéré comme un modèle d’organisation à suivre, qui reconnaît la dignité et les aspirations individuelles de chaque être humain.

« Un modèle rayonnant autant au niveau de la qualité des programmes et des enseignantes et enseignants que des relations humaines, où on ne vient pas uniquement pour le travail à accomplir, mais aussi parce qu’on a une fierté et une conscience de vouloir ajouter quelque chose au bien de la communauté et de la société », conclut-il.

L’Université de Saint-Boniface souhaite une bonne et heureuse année à son personnel ainsi qu’à toute la communauté.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface