Nouvelles et événements

Le journal étudiant renait

14 janvier 2015

Lors d’un rassemblement enjoué au Centre étudiant Étienne-Gaboury aujourd’hui, l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface (AEUSB) ainsi que l’Université de Saint-Boniface (USB) ont célébré la réincarnation du journal étudiant Le Réveil.

Par l’entremise d’une entente entre ces deux organismes, Le Réveil sera désormais géré par le Service d’animation culturelle (SAC) de l’USB, une stratégie qui commence bien l’année 2015 en mettant les forces des deux organismes en commun.

« L’encadrement et la gérance qu’offre le SAC sont indispensables aux médias de l’AEUSB pour sa survie à long terme, explique Abdellah Bezzahou, président de l’Association étudiante. L’entente assurera une continuité et une stabilité. »  

Pour sa part, Yan Dallaire, responsable du SAC, est aussi fier de cette nouvelle collaboration. « C’est une occasion d’offrir des formations parallèles pour les étudiants qui s’intéressent aux médias », souligne-t-il.

Le Réveil fera d’ailleurs peau neuve entre les pages du journal hebdomadaire La Liberté une fois par mois, chose qui permettra un service de plus haute qualité ainsi qu’une plus large distribution du journal étudiant. Chaque étudiante et étudiant de l’USB se verra aussi abonné à La Liberté.

En plus de s’occuper de la publication du corps étudiant, le SAC se chargera aussi de la radio étudiante, CBAU, qui est prévue d’être diffusée sur les ondes de la radio communautaire Envol 91 FM d’ici quelques semaines. Il est entendu que les deux médias, Le Réveil et CBAU, demeureront la voix des étudiants de l’USB et qu’ils favoriseront la liberté d’expression.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface