Des stages payés pour les scientifiques en herbe de l'USB

31 mai 2013

Quel avantage apportera le mois de septembre 2013 aux étudiants en biochimie et microbiologie de l’USB! Un programme coopératif permettra désormais aux étudiants du domaine d’acquérir une expérience pratique au sein d’une entreprise tout en appliquant leurs connaissances théoriques acquises en classe.

Pendant leurs études, les étudiants auront ainsi l’occasion d’explorer les diverses possibilités de carrière en sciences dans un contexte de travail en laboratoire. L’employeur, pour sa part, bénéficiera d’une main-d’œuvre dynamique et qualifiée. Et bien sûr, la préparation de scientifiques bilingues pour le marché du travail ne peut qu’avoir un effet bénéfique sur le rayonnement de l’Université.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir un programme coopératif à nos étudiantes et étudiants prometteurs et doués, s’exclame le doyen de la Faculté des arts et de la Faculté des sciences, André Samson. Ces expériences en milieu de travail contribuent à enrichir leur formation et à confirmer leurs compétences tout en les rendant plus compétitifs sur le marché du travail. »

Le programme coopératif que lance l’Université est le premier du genre à être offert en français au Manitoba. Il est à noter que ce programme d’études ouvre également la voie aux études de deuxième cycle.

 

icone_pdf Télécharger le communiqué

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface