Nouvelles et événements

La pêche sur glace, un défi de taille pour le personnel de l’USB

2 février 2015

Simon Laplante, organisateur du tournoi de pêche, devant le véhicule Bombardier.

Près de 40 personnes, membres du personnel de l’Université de Saint-Boniface (USB) et leur famille respective, se sont retrouvées le samedi 17 janvier 2015 sur la rivière Rouge à Breezy Point, une région riche d’histoire qui rappelle la force de la nature. Là, les équipes ont eu bien du fil à retordre lors du premier tournoi de pêche sur glace de l’USB.

Pour plusieurs, cette expérience était une première. Lignes de pêche entremêlées et glacées, bottes trempées ainsi qu’une faible présence de poissons, tous ces défis ont créé des moments inoubliables chez bien des participants et participantes.

« Malgré tous nos efforts, nous n’avons réussi à attraper que cinq poissons, explique Simon Laplante, organisateur du tournoi et professeur à la Faculté d’éducation. Mais cela n’a certainement pas empêché le groupe de s’amuser! »

La présence des deux coureurs de bois, Didier Boulloigne et Paul Savoie, qui ont régalé le groupe de pommes de terre frites tout en gérant les feux de camp, est d’ailleurs venue agrémenter l’expérience. L’arrivée des agents de conservation a aussi permis une courte démonstration du vieux véhicule Bombardier dans lequel ils effectuaient la tournée de la région, une activité qui a surtout amusé les enfants. 

Mais c’est le doré noir mesurant 37 cm qui a  remporté tous les honneurs et qui a mérité le premier prix à Madeleine Asselin, professeure à la Faculté d’éducation. De nombreux prix de présence ont aussi été  généreusement offerts par le Service des sports de l’Université.

De belles discussions, de la bonne humeur et de la bonne compagnie, voilà autant de raisons pour organiser un deuxième tournoi l’an prochain!

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface