Nouvelles et événements

Jeunes festivaliers, à vos crayons!

13 février 2015

L’Université de Saint-Boniface (USB) invite les jeunes de 12 ans et moins à participer à un concours de coloriage au Festival du Voyageur.

Commanditaire de la Tente La Prairie – USB pour la troisième année consécutive, l’USB lance cette année un concours de coloriage pour les enfants qui viennent danser et chanter en compagnie des artistes invités dans la tente.

Grand concours de coloriage

« La Tente La Prairie – USB est une tente familiale où bon nombre des spectacles jeunesse du Festival du Voyageur se déroulent, fait remarquer la coordonnatrice des communications de l’USB, Dominique Philibert. Chaque année, le Festival installe une station authentique pour artistes en herbe avec des tables, des crayons de couleurs et du papier. Nous avons constaté dans les années précédentes que les jeunes aimaient beaucoup cela, alors nous avons décidé de jouer le jeu et de créer un dessin à colorer unique pour cette édition du Festival. »

Tous les enfants qui le souhaitent pourront donc colorier un dessin spécialement réalisé par l’artiste Dominique Beutel pour l’USB, mettant en scène deux enfants qui s’amusent sur la rivière gelée en hiver, avec en arrière-plan, bien sûr, la coupole de l’USB! Ils n’auront qu’à inscrire leur nom et leurs coordonnées puis le déposer dans la grande boite bleue en bois disposée bien en vue dans le coin des artistes de la tente.

« Il s’agit aussi pour nous d’une belle occasion de semer l’idée chez les parents de ces enfants que l’USB est un environnement de choix pour eux plus tard », souligne Dominique Philibert.

À la fin du Festival, un tirage au sort de dix dessins gagnants s’effectuera. « C’est un concours de participation, pas du meilleur artiste, mentionne Dominique Philibert. Nous allons même afficher ces œuvres à l’USB! »

Dix ensembles-cadeaux de trousses d’artiste, de livres et de CD en français seront à gagner. « C’est aussi une façon pour nous d’encourager nos artistes locaux, c’est-à-dire en remettant comme prix des CD de ces artistes, notamment ceux et celles qui auront fait giguer les petits durant le Festival! », conclut la coordonnatrice des communications.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface