Nouvelles et événements

Accroître l’offre active des services de santé en français

26 février 2015

Dites FRANÇAIS et ça va déjà mieux! Voilà le titre de la nouvelle campagne du Consortium national de formation en santé (CNFS), lancée aujourd’hui, qui vise à promouvoir des ressources Web qui viendront outiller les professionnels de la santé et des services sociaux dans l’offre active accrue de services de santé en français de qualité partout au pays.

CNFS - Dites français!Selon la coordonnatrice du CNFS – volet Université de Saint-Boniface (USB), Jacqueline Fortier, ce portail de ressources deviendra un incontournable pour le corps professoral des programmes de santé de l’USB ainsi que pour ses étudiantes et étudiants.

« L’USB est fière de former des professionnels du domaine de la santé qui sont sensibles aux droits linguistiques de leur clientèle. Les ressources qu’offre le CNFS viendront donc appuyer cet objectif, favorisant et renforçant l’offre active des services de santé en français dans les milieux francophones minoritaires, tout particulièrement ici au Manitoba. »

Formations linguistiques et d’adaptation culturelle, formations à distance, boîte d’outils multimédia, tout cela disponible dans trois portails Web accessibles en un seul clic à l’adresse icone_lien externe www.ditesfrancais.ca.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface