Nouvelles et événements

Le Sportex, ambiance spa assurée

27 février 2015

Les rénovations du Sportex sont terminées. Les membres découvriront bientôt des vestiaires flambant neufs, pratiques et à l’allure plutôt luxueuse!

Depuis juillet 2014, les vestiaires du Sportex, à l’Université de Saint-Boniface (USB), se refont une beauté que les utilisateurs du centre de conditionnement pourront découvrir dans les prochaines semaines.

Roger Régnier dans les vestiaires du Sportex
Roger Régnier, directeur adjoint au Sportex dans les nouveaux vestiaires

« L’environnement est plus ouvert, annonce le directeur adjoint du Sportex, Roger Régnier. Avant, les casiers étaient placés au centre et il fallait se faufiler entre les gens, ce qui peut être désagréable lorsqu’on vient de finir un entraînement. Maintenant, les casiers sont sur les côtés et l’aire centrale est tout ouverte, favorisant ainsi le respect de l’espace personnel des membres. »

Les anciens casiers ont aussi été changés pour des casiers Z, que le Sportex a fait venir de la Californie.

« Les vieux casiers accommodaient difficilement les manteaux, mais maintenant, ces nouveaux casiers pourront accommoder les manteaux et les sacs », promet Roger Régnier.

Par ailleurs, le Sportex a fait enlever les baignoires à remous et les saunas secs. « Les bains tourbillons étaient désuets et les saunas secs créaient un danger potentiel pour nos membres, confie-t-il, sans compter les nombreuses heures nécessaires pour les maintenir! »

Toutefois, le vide sera comblé par un bain de vapeur dans chaque vestiaire. « C’est un endroit de détente, presque même zen, se réjouit Roger Régnier. C’est hygiénique, bon pour la santé et la peau, sans produits chimiques, sécuritaire, et c’est très facile d’entretien! »

En outre, les douches offrent désormais une ambiance spa avec des jets allant dans diverses directions. Les motifs, les couleurs, l’éclairage et la musique contribuent également à cette ambiance relaxante.

« Les usagers vont vraiment trouver dans ces nouveaux vestiaires un environnement de spa ou de country club de luxe, affirme Roger Régnier. C’est unique et même épatant de pouvoir trouver ça dans un centre de conditionnement physique! »

Le Sportex en a aussi profité pour améliorer son système de buanderie en achetant des machines à laver industrielles plus rapides, et rénover son système de circulation d’air, sa plomberie, sa ventilation et son système d’électricité.

L’histoire du Sportex en photos

Le Sportex a ouvert ses portes en février 1989. Revisitez son passé en naviguant les photos d’archives ci-dessous. Amusez-vous!

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface