Nouvelles et événements

Le Prix Ronald-Duhamel reconnait deux chefs de file de la francophonie

12 mars 2015

L’Université de Saint-Boniface (USB) était l’hôte, ce matin, de la remise du Prix Ronald Duhamel qui a été décerné à Diane Dorge et à Diane Leclercq en reconnaissance de leur importante contribution dans le secteur public et s’étant distinguées par leur travail au service de la francophonie au Manitoba.

Cet évènement, en partenariat avec le comité organisateur du Prix constitué de la Société franco manitobaine, du Réseau fédéral des langues officielles du Manitoba, du Secrétariat aux affaires francophones et de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), a lieu chaque deux ans.

Diane Leclercq et Diane DorgeDiane Leclercq et Diane Dorge, récipiendaires du Prix Ronald-Duhamel

La cérémonie a été suivie du lancement d’une campagne de collecte de fonds pour le Fonds de bourses d’excellence Ronald-Duhamel, qui a été établi dans le cadre de la Semaine de la francophonie en mars 2003 peu après le décès de Ronald Duhamel survenu le 30 septembre 2002.

La bourse d’excellence Ronald-Duhamel, d’une valeur de 1 500 $, est remise annuellement à une étudiante ou un étudiant inscrit en 2e année dans un premier baccalauréat ou diplôme qui a obtenu une moyenne de 4,00 ou plus durant sa première année.

Carolyn Duhamel, présente à l’évènement, tenait à souligner l’estime qu’avait son mari pour sa communauté et sa francophonie. « Le Fonds de bourses d’excellence Ronald-Duhamel témoigne de l’amour de Ronald pour les études, met en valeur sa longue carrière en éducation ainsi que la fierté qu’il éprouvait pour sa culture et la langue française, au Manitoba et ailleurs. »

L’USB félicite la plus récente boursière, Kit Muir, étudiante en gestion du tourisme, qui a reçu la bourse en automne 2014.

Pour faire un don en ligne au Fonds de bourses d’excellence Ronald-Duhamel, visitez ustboniface.ca/rduhamel.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface