Nouvelles et événements

Vous avez un diplôme de l'Université de Saint-Boniface? Du Collège? Du « CU »? Votre opinion compte!

« Nous voulons mieux rejoindre les anciennes et anciens de l’USB, explique Joelle Boisvert, coordonnatrice du Bureau de développement. Le 200e anniversaire de l’Université approche et il sera important de célébrer fièrement cet évènement marquant tous ensemble, avec la communauté. »

Pour ce faire, l’Université de Saint-Boniface veut tout d’abord ouvrir les voies de communication au moyen d’un sondage auprès de tous ceux qui sont passés par les salles de classe de l’établissement et qui ont vécu l’expérience étudiante à l’USB. Avec le lancement récent de son plan stratégique qui a comme thème « Je me vois ici. », l’USB cherche à resserrer les liens avec la communauté et souhaite que les diplômés s’identifient toujours avec leur Université.

Selon la coordonnatrice du Bureau de développement, l’opinion des diplômés compte beaucoup. « Nous songeons à faire ce genre de cueillette de données depuis longtemps, explique-t-elle. Si nous pouvons en apprendre plus sur les besoins et les désirs de notre communauté, nous serons en mesure de mieux la servir. Nous voulons aussi nous assurer de faire connaître l’anniversaire en 2018 et d’en faire une fête sans égale. »Joelle Boisvert

L’Université de Saint-Boniface cherche d’ailleurs à mieux communiquer avec ses anciens en explorant divers moyens qui pourront tout d’abord informer la communauté sur ses activités et ses programmes. De plus, le fait de savoir où sont rendus les diplômés permet en quelque sorte de mesurer le succès des programmes de l’Université et de la faire rayonner.

« J’ai reçu mon diplôme de l’USB à l’époque où on l’appelait le Collège universitaire de Saint Boniface, raconte Joelle Boisvert. Non seulement ai-je étudié ici, mais j’ai aussi travaillé au Sportex pendant toutes mes années d’études. »

Ayant suivi d’autres voies professionnelles pendant 15 ans, Joelle Boisvert est revenue à l’USB en novembre 2011 où elle se dit chez elle.« C’est ici que j’ai vraiment pu développer mon identité francophone. Et aussi, étant maman, je continue à profiter des excellents programmes de l’USB en inscrivant mes enfants aux camps d’été. J’ai certainement le cœur à l’USB depuis longtemps! Espérons que mes enfants deviendront des étudiants eux aussi. »

L’Université de Saint-Boniface invite d’abord ses anciennes et anciens à remplir le sondage et à transmettre le lien à d’autres diplômés.

Somme toute, le sondage vise à améliorer la qualité des services offerts et à inciter les anciennes et anciens à garder le contact et, dans certains cas, à revenir à l’USB pour participer à des activités spéciales ou pour recevoir des services spécialisés.

Diplômés universitaires et diplômés de l’École technique et professionnelle, votre opinion compte! Le sondage peut être rempli en visitant le www.ustboniface.ca/sondage. La date limite pour y répondre est le 28 juin 2013.

 

Partagez le sondage en utilisant le bouton Twitter ci-dessous!

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface