Nouvelles et événements

Un cahier spécial « Autour de Gabrielle Roy »

15 avril 2015
Souhaitant s'associer au 10e anniversaire de la Maison Gabrielle-Roy, qui a eu lieu en 2013, le Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO) consacre un numéro spécial de sa revue, les Cahiers franco‑canadiens de l'Ouest, à Gabrielle Roy.

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le CEFCO lancera le numéro lors d’une soirée qui se déroulera à la Maison Gabrielle-Roy (375, rue Deschambault) le jeudi 23 avril 2015, à 19 h.

« Les textes et les documents iconographiques qui composent le contenu de ce numéro illustrent, chacun à leur façon, le titre de ce numéro spécial  Autour de Gabrielle Roy », explique André Fauchon, président du Bureau de direction du CEFCO, rédacteur en chef des Cahiers et professeur à l’Université de Saint-Boniface (USB).

Riche en contenu, qui va de créations très diverses, initiées et rassemblées par l’écrivaine alors qu’elle habitait la maison éponyme, à des témoignages d’anciens élèves en passant par des lettres inédites, ce numéro spécial des Cahiers franco‑canadiens de l'Ouest constitue l’écho des résonances que continue d’évoquer Gabrielle Roy, un peu plus de trente ans après son décès.

Le numéro spécial vient s'ajouter à deux numéros thématiques des Cahiers franco-canadiens de l'Ouest consacrés à Gabrielle Roy publiés respectivement en 1991 (Gabrielle Roy : voies nouvelles) et en 1996 (Gabrielle Roy).

La communauté entière est invitée à assister au lancement.

Lancement du numéro spécial
des Cahiers franco-canadiens de l’Ouest « Autour de Gabrielle Roy »
Jeudi 23 avril 2015, à 19 h
Maison Gabrielle-Roy (375, rue Deschambault, à Winnipeg)

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface