Nouvelles et événements

Soirée sportive, une occasion pour s’applaudir

20 avril 2015

La Soirée sportive de l’Université de Saint-Boniface (USB) a attiré le 9 avril 2015 plus de 140 amateurs de sports allant des athlètes de l’USB aux participants et participantes d’activités sportives intramuraux. Agrémentée d’activités collaboratives, d’un repas succulent et d’une variété de prix, la soirée, qui s’est tenue au Club de golf de Saint-Boniface, a d’abord mis en vedette les nombreux étudiants et étudiantes qui évoluent au sein des équipes des Rouges.

Fiers récipiendaires d’une bourse sportive et membres des Rouges de l’USBFiers récipiendaires d’une bourse sportive et membres des Rouges de l’USB

De fait, Caisse Groupe Financier (CGF) a généreusement contribué à la remise de 61 bourses sportives d’une valeur de 300 $ chaque aux athlètes des Rouges qui ont représenté l’USB dans la Manitoba Colleges Athletics Conference (MCAC). La soirée a été une occasion en or pour CGF d’être témoin de la fierté que les jeunes athlètes ressentent pour leur équipe et du sentiment de reconnaissance que ces derniers éprouvent pour l’appui financier qu’on leur offre.

« L’USB est fière de compter sur la précieuse collaboration de Caisse Groupe Financier à assurer un avenir prospère pour nos étudiants, lance Christian Perron, directeur des services aux étudiants. Leur contribution a également un aspect motivateur pour nos athlètes qui aspirent à se dépasser. »

Caisse Groupe Financier s’est engagée en 2013 à verser une commandite annuelle sur trois ans. Cette généreuse contribution a depuis permis à l’USB d’améliorer son programme de bourses sportives. De plus, l’appui de CGF aide à favoriser le dépistage et le recrutement des athlètes au niveau secondaire, entre autres par l’établissement du club de volleyball Sportex Volley.

les Rouges

La Soirée sportive a aussi été l’occasion de faire valoir l’apport de Jean-Bocar Diallo et de Sylvain LeGal qui complètent chacun une cinquième année au sein des Rouges, ainsi que Seiffedine Dhaoui et Ousmane El Bachir Niang qui ont été nommés Athlète de la semaine au soccer par la MCAC au mois d’octobre 2014. De plus, Jean-Bocar Diallo, Keisha-Mae Kaddu, Harouna Gueye, Seiffedine Dhaoui et Marouane Imaghri se sont mérités des acclamations pour leur nomination aux équipes All-Conference de la MCAC. De même, les membres de l’équipe de soccer masculine, qui a remporté le championnat 2014 contre les Rebels de Red River College, ont été acclamé généreusement pas leurs pairs.

Finalement, l’annonce du départ à la retraite du directeur adjoint aux activités sportives et récréatives, Robert Dumontier, a ajouté un air émotif à la soirée. C’est avec une vague d’applaudissements qu’on a souligné l’admirable contribution de cet amoureux du sport. Robert Dumontier quittera à la fin de l’année académique après 27 ans de service à l’USB.

Logo Caisse Groupe Financier

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface