Nouvelles et événements

Une voiture en commun pour Saint-Boniface

29 avril 2015

Dès le début mai 2015, la coopérative de transport winnipegoise, Peg City Car Coop, assignera une voiture de sa flotte au campus de l’Université de Saint-Boniface (USB).

Peg City Car Coop est une coopérative qui permet le partage de voitures entre membres de la coopérative, éliminant ainsi les couts rattachés au fait d’être propriétaire d’un véhicule. L’organisme vient donc répondre à des besoins occasionnels de transport pour les individus qui favorisent autrement le déplacement par autobus, par vélo ou à pied.

Peg City Car Coop à l’USB

« C’est un grand plaisir pour nous d’étendre notre coopérative de transport dans le quartier de Saint‑Boniface, déclare le gestionnaire des opérations du Peg City Car Coop, Aaron Russin. C’est un service dont les gens du quartier attendent depuis longtemps et dont plusieurs ont travaillé patiemment à obtenir. Avec l’appui de membres, de champions et de partenaires comme l’Université de Saint-Boniface, nous comptons aujourd'hui 400 membres après seulement quatre années d’existence. »

Cette initiative cadre parfaitement avec les efforts de l’USB et de son comité environnemental, Univert, à offrir des solutions vertes et durables à sa clientèle, tout en répondant à un besoin dans la communauté.

Apparitrice à la Faculté des sciences de l’USB et présidente du comité environnemental de l’USB, Mona Friesen est très heureuse de l’initiative et espère créer le plus grand engouement possible.

« Nous sommes ravis que ce service soit disponible ici même à l’USB! », exprime-t-elle. « Plusieurs étudiants et membres du personnel choisissent le transport alternatif et nous souhaitons que l’accès à cette coopérative permette à plus de personnes de faire ce choix écologique. »

Elle conclut en invitant la communauté à se joindre au groupe Facebook du comité environnemental (icone_lien externe https://www.facebook.com/groups/ustboniface.univert), un lieu en ligne qui permet le partage d’initiatives vertes et qui favorise les discussions ouvertes et franches sur l’environnement.

La voiture sera accessible aux membres de la coopérative, tant aux étudiants et membres du personnel de l’USB qu’aux gens de la communauté. Pour de plus amples renseignements sur Peg City Car Coop, consultez icone_lien externe http://pegcitycarcoop.ca.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface