Nouvelles et événements

Flash Photographic Festival 2015 atterrit à l’USB

10 juin 2015

La galerie de l’Université de Saint-Boniface (USB) sera hôte d’une exposition de photos dans le cadre du Flash Photographic Festival 2015 de Winnipeg du 1er au 30 octobre 2015. Photographes de l’USB et de la communauté d’expression française du Manitoba sont ainsi invités à soumettre jusqu’à deux photos qui seront affichées dans la galerie située à l’entrée de la salle Martial-Caron.

Anne-Marie Bernier
Anne-Marie Bernier, organisatrice de l'exposition Flash Photographic Festival 2015 à l'USB

« Il n’y a pas de restrictions concernant le sujet des photos, explique Anne-Marie Bernier, professeure en sciences à l’USB et organisatrice de l’activité, et dont les œuvres sont actuellement en exposition dans la galerie de l'Université. On cherche à faire valoir les talents de notre communauté, donc on veut afficher les meilleures photos possible. »

En fait, les photographes qui désirent vendre leurs œuvres pourront aussi le faire. « La galerie ne prendra aucune commission de vente », précise Anne-Marie Bernier.

Les soumissions devront respecter les conditions suivantes :

  • un maximum de deux photos;
  • les photos doivent être imprimées sur du papier professionnel à une résolution de 250 à 300 ppp;
  • les photos devront mesurer un minimum de 8 x 12 pouces et un maximum de 36 x 36 pouces;
  • afin d’assurer l’uniformité de l’exposition, le concours n’accepte pas les photos encadrées ou les photos avec passepartouts. Les photos imprimées sur canevas ou montées sur carton mousse ou autre matériel rigide seront acceptées.

Pour s’inscrire, les participants doivent communiquer avec Anne-Marie Bernier avant le 30 juin 2015 en fournissant les informations suivantes :

  • Nom
  • Courriel
  • Numéro de téléphone
  • Site Web et médias sociaux
  • Les renseignements requis pour l’étiquette de chaque photo : titre de la photo, nom du photographe, taille de la photo et le prix (On peut aussi inclure un menu de prix pour différentes tailles de photos, types de papier, éditions limitées et toute autre information qui pourrait être pertinente pour une étiquette.)
  • Une courte biographie pour la brochure de l’exposition (50 – 60 mots).

Les copies électroniques des photos peuvent aussi être soumises pour être incluses dans le programme imprimé du festival. Un maximum de six noms sera retenu pour le programme.

« Les restrictions quant aux soumissions sont en place pour assurer un montage de qualité des œuvres, mais nous sommes aussi flexibles, ajoute Anne-Marie Bernier. Nous voulons favoriser l’expression artistique des photographes, donc si quelqu’un veut monter quelque chose d’unique, je suis toujours prête à en discuter. »

Le vernissage de l’exposition est prévu pour la soirée du jeudi 1 octobre 2015, évènement ouvert au grand public.

Pour de plus amples renseignements sur le festival, visitez icone_lien externe http://flashfest.net.

icone_pdf Télécharger le Guide du participant

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface