Nouvelles et événements

L’USB ouvre les portes de la fosse aux lions

11 juin 2015

Les portes du Centre étudiant Étienne-Gaboury de l’Université de Saint-Boniface (USB) s’ouvriront le jeudi 18 juin 2015, à 17 heures, pour accueillir la quatrième finale de la Fosse aux lions, organisé par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM).

Julie Turenne-Maynard - La Fosse aux lions
Julie Turenne-Maynard, responsable de l'édition 2015 de la Fosse aux lions 

C’est un moment important pour les entrepreneurs Julie Germain, Nathalie Kleinschmit, Robert Malo ainsi que le duo de Liliane et Charles Lavack, qui auront à défendre leur projet devant les 200 personnes réunies pour l’occasion. Chaque candidat devra présenter les aspects créatifs et innovants de son entreprise pour espérer convaincre le public et les quatre juges.

« Cette année encore, les quatre finalistes sont tellement différents les uns des autres que la finale promet d’être vraiment intéressante », exprime la conseillère en communications et marketing au CDEM, Julie Turenne-Maynard.

« Nous sommes aussi fiers du partenariat avec l’USB, ajoute-t-elle. D’ailleurs, la configuration du Centre étudiant de l’USB est parfaite pour ce genre d’évènement; les gradins donnent presque l’impression d’être dans une fosse, une fosse aux lions. »

En fait, la Fosse aux lions s’enrichit d’une édition à l’autre. Cette année, la soirée sera retransmise en ligne sur le site Web du journal La Liberté, grâce à l’appui de Les productions Rivard, et les internautes pourront accorder leur voix à l’un des finalistes à l’aide des médias sociaux.

La finale promet d’être riche en surprises et en découvertes, et le CDEM est fier de pouvoir accompagner autant de projets innovants, n’oubliant surtout pas ceux et celles qui ont rendu tout cela possible.

« Depuis le début, les recettes de l’Omnium de golf permettent de réaliser ce concours, rappelle Julie Turenne‑Maynard. Sans tous ces gens d’affaires qui y participent annuellement, cette soirée ne pourrait pas avoir lieu. »

À coup sûr, le projet qui sortira vainqueur de la fosse leur fera honneur.

 

icone_lien externe Découvrez la Fosse aux lions en direct le 18 juin dès 17 h dans le site Web de La Liberté!

 

 

La Fosse aux lions 2015

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface