Nouvelles et événements

De belles retrouvailles pour le conventum 1980

18 juin 2015

Tous les anciens compagnons de la promotion 1980 ont quitté le Collège secondaire de Saint-Boniface (CSSB) il y 35 ans, mais tous se retrouvent aujourd’hui avec le même appétit.

Conventum 1980
Conventum 1980

En fait, à l’occasion du 35e anniversaire du groupe de diplômés, une soixantaine de camarades de l’ancien CSSB se sont réunis le vendredi 5 juin 2015 dans la salle académique de l’Université de Saint-Boniface (USB).

« Au mois de décembre, je me suis dit que ça allait faire 35 ans que nous avions terminé le secondaire, raconte Joanne Lussier-Demers, organisatrice de l’évènement. J’ai essayé de retrouver les gens, puis de les contacter, et comme ils étaient partants, j’ai appelé l’USB pour emprunter une salle. Voilà comment on s’est retrouvés ici! »

Pour cette quatrième rencontre depuis 1980, les membres de la classe ont pu savourer un buffet en se racontant leurs vies, souvent établies bien loin de Winnipeg, à en croire le convoi en provenance de Vancouver, arrivé juste au début du discours inaugurateur.

La soirée a accordé quelques instants à une pensée émue pour les six disparus de la promotion 1980 pour ensuite passer à une photo de groupe.

« Sur la photo de notre sortie du secondaire, nous étions sur les marches de la Cathédrale. On l’a donc refait au même endroit, 35 ans après », souligne Joanne Lussier-Demers, un sourire aux lèvres.

De fil en aiguille, de très belles retrouvailles ont eu lieu, desquelles ont jailli des rires, des discussions et des souvenirs.

« Si on n’a pas vu certaines personnes depuis 35 ans, il est certain qu’on a des choses à se dire », confie Joanne Lussier-Demers.

Finalement, sous le signe de la bonne humeur, cette soirée s’est tout naturellement terminée sur ces trois mots : « à la prochaine! »

 

Vous voulez organiser une réunion de classe? Communiquez avec la coordination du Réseau des diplômés de l’USB.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface