Nouvelles et événements

Luc Côté se taille une place dans l’histoire de l’USB

17 juin 2013

Compétences, talent et dévouement, voilà ce qu’on retrouve au sein du corps professoral de l’Université de Saint-Boniface. En effet, reconnaissant le rôle important que jouent ses professeurs dans le succès académique de ses étudiants, l’USB a décerné, pour la première fois de son histoire, un Prix d’excellence en enseignement à Luc Côté.

Le Prix d’excellence en enseignement vise à reconnaître un professeur qui se distingue par la qualité de son enseignement et l’encadrement des étudiantes et étudiants à l’USB.  À cet effet, le comité de sélection n’a pas hésité à rendre hommage à Luc Côté, qui transmet ses connaissances de l’histoire avec une passion exubérante et un excellent sens de l’humour qui stimulent la curiosité intellectuelle de ses étudiants. 

« Le professeur Côté, qui semble au début être quelque peu détendu, crée une atmosphère propice à l’échange, au dialogue et aux questionnements, atteste l’une de ses anciennes étudiantes. Il est une de ces personnes qui est enseignant dans l’âme. »

Luc Côté, Québécois d’origine, est devenu professeur d’histoire à la Faculté des arts à l’Université de Saint-Boniface en 1992. « Je m’engage à offrir en salle de classe un contenu qui soit le plus à jour possible, affirme-t-il. L’étude universitaire de l’histoire n’a plus rien à voir avec sa vocation traditionnelle, elle sert plutôt comme outil de développement des capacités de communication de nos étudiants pour leur permettre de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et, ultimement, de participer à l’imagination de l’avenir. »

Le Prix d’excellence en enseignement a été remis à Luc Côté  le 3 juin 2013, lors de la collation des grades universitaires de l’USB.

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface