Nouvelles et événements

Saint-Boniface accueille la flamme panaméricaine

19 juin 2015

La flamme des Jeux panaméricains effectue présentement son voyage à travers le Canada. Son parcours s’étalant sur 41 jours, la flamme aura visité plus de 130 communautés dans les Amériques et aura voyagé au-delà de 20 000 kilomètres pour arriver à destination de Toronto à l’occasion des Jeux panaméricains qui se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015.

C’est le 22 juin que la flamme sera de passage à l’Université de Saint-Boniface (USB) pour partager l’esprit des Jeux avec la communauté. Le Relais de la flamme se fera sur l’avenue de la Cathédrale en présence du recteur de l’USB, Gabor Csepregi, du président-directeur général de la Société franco-manitobaine, Daniel Boucher, et du premier ministre du Manitoba, Greg Selinger.

« C’est un plaisir pour l’Université de Saint-Boniface de représenter la Francophonie du Manitoba en prenant part au Relais de la flamme des Jeux panaméricains  et d’agir comme carrefour pour la communauté de Saint-Boniface », exprime Gabor Csepregi.

Symbole de l’histoire et de l’esprit des Jeux panaméricains, la flamme rassemble les 41 nations membres de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP). Pour de plus amples renseignements sur les Jeux panaméricains, consultez http://www.toronto2015.org/fr.

 

Relais de la flamme panaméricaine
22 juin 2015 à 12 h 15
Avenue de la Cathédrale, USB

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface