Profil

Tout pour rendre heureux au travail

La nouvelle gestionnaire des systèmes en ressources humaines de l’USB, Julie Belley, se pince encore d’avoir trouvé un environnement de travail qui répond autant à ses attentes!

Julie Belley
Julie Belley, gestionnaire des systèmes en ressources humaines à l'USB

Femme de militaire installée à Winnipeg avec son mari et ses deux filles de 9 et 11 ans depuis juin 2013, Julie Belley a connu de multiples provinces et territoires canadiens, et de multiples environnements de travail.

D’origine montréalaise, elle a notamment exercé en ressources humaines dans un hôpital québécois, chez Énergie atomique du Canada limitée en Ontario, auprès de la Première Nation des Dénés dans les Territoires du Nord-Ouest, à Services à la famille Manitoba, dans la vente de produits de sécurité à Winnipeg, et maintenant dans le domaine de l’éducation à l’Université de Saint-Boniface (USB).

« J’ai été très chanceuse de toujours trouver un emploi relié à ma carrière, se réjouit Julie Belley. Souvent, quand on est femme de militaire, on suit son mari et on travaille où on peut. On prend ce qu’on trouve.

« Quand on m’a contactée pour le poste à l’USB, je ne pouvais pas demander mieux! C’est un rêve qui se réalise. L’université a toujours été un intérêt pour moi, je me suis toujours vue y travailler comme chargée de cours en ressources humaines ou comme employée des ressources humaines. Je me pince tous les matins tellement je suis chanceuse! »

En effet, Julie Belley est aujourd’hui gestionnaire des systèmes en ressources humaines à l’USB. Elle est chargée de réviser les procédures de ressources humaines.

« Je travaille notamment sur un gros projet d’implantation d’un système informatisé du personnel, et sur le développement d’un programme d’orientation des nouveaux employés, indique-t-elle. J’apprécie travailler sur des projets avec des résultats positifs, dans un environnement positif où les gens veulent apprendre, s’améliorer et s’aider à s’améliorer, plutôt que de gérer des conflits (ce que j’ai fait depuis 15 ans)! »

Outre le domaine qui avait toujours attiré Julie Belley, c’est aussi la langue et les aménagements disponibles sur place qui font de l’USB l’employeur idéal. « Je retravaille en français, ma langue maternelle, après avoir travaillé des années en anglais, souligne la nouvelle employée de l’USB. C’est plus relaxant pour moi.

« De plus, je peux exercer mon autre passion, la zumba, sur mon lieu de travail au Sportex! Je suis instructrice au Sportex deux midis par semaine. La zumba a toujours été importante pour mon bienêtre mental, mais c’est la première fois que je peux le faire aussi facilement dans mon horaire de travail. L’USB a vraiment à cœur le bienêtre de ses employés. »

Enfin, Julie Belley apprécie l’emplacement de l’USB. « J’aime prendre une marche sur le bord de la rivière ou dans la belle communauté de Saint-Boniface et ses environs. Ce sont toutes ces petites choses qui me rendent heureuse dans mon travail, je ne pouvais pas demander meilleur match pour moi! »

D’ailleurs, sa famille a décidé de s’installer définitivement à Winnipeg.

Publié : juillet 2015

 

 

Voir d'autres profils

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface