Nouvelles et événements

Redéfinition des services d’orientation et de conseil

21 juillet 2015

L’Université de Saint-Boniface (USB) réorganise ses services d’orientation et de conseil, qui étaient jusqu’à présent incluses dans ses postes d’orienteur, en séparant les deux fonctions : le counselling et l’encadrement académique.

Peter Dorrington
Peter Dorrington, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche de l'USB

« On a divisé les deux spécialités pour pouvoir mieux appuyer nos étudiants et étudiantes au niveau académique, ainsi que pour assurer leur bonne progression tout au long de leur parcours à l’USB, explique le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’USB, Peter Dorrington. C’est plus facile à faire quand c’est le seul rôle de cet orienteur. »

De même, afin d’assurer un meilleur suivi, le poste d’orienteur académique relèvera désormais du Registrariat plutôt que du département de l’enseignement et de la recherche.

« Quelqu’un qui assure l’encadrement académique doit avoir accès aux dossiers des étudiants, qui sont au Registrariat, pour pouvoir les aider de façon proactive, affirme Peter Dorrington. De plus, au Registrariat, on pourra connaitre les étudiants dès leur tout premier contact avec l’USB jusqu’à leur diplomation ».

En revanche, le poste d’orienteur-counselling, qui reste encore à afficher si l’USB décide d’aller de l’avant avec la mise sur pied de cette fonction, relèverait toujours du département de l’enseignement et de la recherche.

Un premier poste d’orienteur académique est déjà affiché dans la page ustboniface.ca/emplois. La date limite pour postuler est le 24 juillet 2015.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface