Nouvelles et événements

Le Réveil, l’outil indispensable pour une rentrée réussie!

7 aout 2015

Tous les ans, le Service d’animation culturelle (SAC) de l’USB présente aux étudiants et étudiantes les activités de la rentrée à travers une brochure. Cette année, l’innovation est au cœur de la rentrée et c’est par L’Édition des informations de La Rentrée 2015 du journal étudiant Le Réveil qu’on pourra y trouver tous les renseignements nécessaires pour lancer l’année universitaire en beauté!

Un numéro spécial pour Le Réveil

L’édition de douze pages présente le calendrier complet des activités de La Rentrée, du 8 au 17 septembre 2015, dont plusieurs nouveautés telles un tournoi de poker,  un concours du meilleur château de cartes ainsi qu’une soirée dansante à la « canadienne-française » baptisée Fêter fort au Fort Gibraltar.

Également y est présenté le recteur de l’USB, Gabor Csepregi, et ses objectifs pour l’année à venir, entre autres. Pour les nouveaux étudiants, on propose un survol en détails des services offerts sur le campus comme le Bureau international, le Service d’animation spirituelle, la bibliothèque ou encore le Service de perfectionnement linguistique.

« Ce numéro spécial, paru à la mi-juillet et encarté dans La Liberté en septembre prochain, est un bon outil pour rejoindre chaque étudiant qui vient physiquement s’inscrire à l’USB, car des copies du journal sont disponibles près de l’entrée du Centre étudiant Étienne-Gaboury, explique le coordonnateur du Service d’animation culturelle (SAC), Yan Dallaire. On espère aussi que cette édition en début d’année universitaire donnera l’envie d’écrire à d’autres étudiants. C’est un moyen de recruter des journalistes en herbe et de participer à la vie étudiante sur le campus. ».

Afin d’assurer la pérennité du journal, et ce malgré un roulement important des étudiants et étudiantes qui y collaborent, l’Association étudiante de l’USB a donné la responsabilité de la gestion du journal Le Réveil au SAC. La tâche d’assurer la parution du journal étudiant et sa diffusion a ainsi été confiée à la coordonnatrice des médias étudiants, Sandra Poirier.

« Depuis un an, le journal est plus stable et mieux structuré, souligne Yan Dallaire. Mais bien que géré par un service de l’USB, Le Réveil demeure un journal étudiant. Ainsi, dans cette édition, pour faire connaitre la programmation de la rentrée et les divers services qu’offre l’USB, quatre étudiants ont trempé leur plume. »

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface