Nouvelles et événements

Les Rouges à l’assaut

16 octobre 2015

Une nouvelle année scolaire annonce aussi une nouvelle saison sportive pour les étudiants de l’Université de Saint-Boniface (USB). Soccer, volleyball, futsal et basketball, tous les sports se lancent avec différentes ambitions dans les compétitions de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).

Quel moment opportun donc pour célébrer le sport à l’USB! Le 20 octobre 2015 à midi au Centre étudiant Étienne-Gaboury se tiendra le lancement officiel de la saison des Rouges. À l’affiche lors de cet évènement haut en couleur sont discours, jeux et prix.

Éric Lemoine, directeur adjoint des activités sportives et récréatives à l’USB
Éric Lemoine, directeur adjoint des activités sportives et récréatives à l’USB

« Une présentation des athlètes et des équipes aura aussi lieu, annonce Éric Lemoine, nouveau directeur adjoint des activités sportives et récréatives de l’USB. C’est le lancement de la saison, malgré que notre équipe de soccer ait déjà pris le terrain depuis la mi-septembre. On espère y voir beaucoup de gens pour encourager nos équipes! »

À quoi ressemble l’armée rouge cette année? « Nous avons d’abord une équipe de soccer masculin, explique le directeur adjoint des sports. L’équipe est présentement au premier rang dans la ligue, à égalité avec les Canadian Mennonite University Blazers, et elle se prépare pour les éliminatoires qui se tiendront les 24 et 25 octobre. »

Selon Éric Lemoine, l’équipe de soccer a de grosses ambitions. « Notre équipe a remporté le championnat l’année dernière, précise Éric Lemoine. Il y a un réel engouement pour le soccer, et il est difficile de ne sélectionner que 18 joueurs par match. Mais cela permet d’avoir une bonne source de motivation, et un très haut niveau de jeu. »

Au volleyball, l’USB est représentée par une équipe de jeunes femmes talentueuses et prêtes à se lancer à la course du championnat de la MCAC. Le premier match se tiendra le 24 octobre à domicile. « Il y a aussi une équipe d’hommes cette saison, soulève Éric Lemoine, mais elle ne participera qu’en exhibition au sein de la MCAC, tout comme nos deux équipes de basketball. »

Pour le futsal, l’Université prévoit pouvoir former une équipe masculine et une équipe féminine pour les compétitions qui ne débuteront qu’en janvier 2016.

Lancement de la saison des Rouges
Mardi 20 octobre 2015 à midi
Centre étudiant Étienne-Gaboury
Université de Saint-Boniface

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface