Nouvelles et événements

Nos horizons s'ouvrent... grâce à votre don!

21 octobre 2015

La campagne de financement 2015-2016 de l’Université de Saint-Boniface (USB) est lancée avec le dévoilement de nos priorités, de notre objectif financier et de nos coprésidents de campagne. Cette année, la campagne de financement Nos horizons s’ouvrent… grâce à votre don! mettra l'accent sur les bourses de soutien financier, les bourses de mobilité étudiante et le Fonds des priorités émergentes. L’objectif global de la campagne cette année est de 600 000 $.

Les bourses de soutien financier

Année après année, le nombre de demandes de bourses de soutien financier excède l’offre possible.

« Quand on est une mère seule et qu’on entreprend un projet d’études, c’est certain qu’il y a des défis de tous genres, y compris des défis financiers, lance Véronique Simard, étudiante en première année au diplôme en sciences infirmières auxiliaires et mère de deux enfants. La bourse de soutien que j’ai obtenue a facilité mon parcours en me rassurant et en me donnant confiance. C’est important que ce genre d’appui financier soit disponible! » 

Les bourses en mobilité étudiante

L’USB veut renforcer les bourses en mobilité étudiante pour appuyer davantage les étudiants et étudiantes à s’épanouir en réalisant des séjours d’études dans d’autres provinces ou pays. Ceux ci contribuent à l’enrichissement de la formation universitaire et élargissent leur perspective du monde.

Le Fonds des priorités émergentes

Le fonds des priorités émergentes est un fonds d’épargne duquel on peut retirer des sommes, avec l’approbation du Bureau des gouverneurs, pour soutenir des projets prioritaires, en lien avec le plan stratégique de l’USB.

Nos coprésidents de campagne

Étudiante en Service social, elle siège présentement au Bureau des gouverneurs. Diplômé en administration des affaires et étudiant à temps partiel en Sciences politiques, il a déjà siégé au Bureau des gouverneurs et a occupé pendant deux ans la présidence de l’Association étudiante de l’USB. Tous deux boursiers, Sara Fournier et Nicolas Audette ont accepté de relever le défi de la coprésidence, ce qui démontre clairement leur dévouement à l’Université et leur compréhension de l’importance d’un programme de bourses attirant.

Sara Fournier et Nicolas Audette
Sara Fournier et Nicolas Audette, co-présidents de campagne

Les membres de la communauté recevront un dépliant explicatif par la poste dans les prochains jours et pourront effectuer un don par la poste ou en ligne à ustboniface.ca/jedonne. Comme dans les années passées, la campagne annuelle de financement de l’USB inclut également la possibilité de donner à Francofonds et à Centraide.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface