NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS |  26 octobre 2015

Les Rouges célèbrent un deuxième championnat consécutif de soccer intercollégial

Deux buts par le numéro 10, Seifeddine Dhaoui, ont permis à l’équipe de soccer masculin de l’Université de Saint‑Boniface (USB), les Rouges, de fièrement hisser le trophée du Championnat 2015 de la Manitoba Athletic Colleges Conference (MCAC) au-dessus de leurs têtes.

Les Rouges - soccer 2015

La finale qui s’est déroulée à Otterburne au Manitoba contre les Blazers de la Canadian Mennonite University (CMU) s’est bouclée avec un compte final de 2-0 en faveur des Rouges.

« Les deux équipes sont entrées en finale, chacune une victoire l’une contre l’autre lors de la saison régulière, souligne Éric Lemoine, directeur adjoint du service des activités sportives et récréatives de l’USB. Dans une situation comme celle-ci, les émotions sont souvent exacerbées, mais nos entraineurs ont su installer une bonne discipline au sein de l’équipe. Il est évident que nos joueurs étaient bien préparés. »

Seifeddine Dhaoui a été sélectionné le joueur par excellence du championnat, grâce à ses quatre buts comptés lors du championnat. Toutefois, il ne faut surtout pas minimiser les efforts collaboratifs de l’équipe, en plus de l’apport de Mahamadou Fofana, gardien de but des Rouges, qui a su sécuriser la victoire de l’USB grâce à de multiples arrêts spectaculaires, et qui s’est mérité le prix du joueur par excellence du match.

Menée par l’entraineur Justin Légaré, l’équipe composée de 26 joueurs a terminé la saison régulière avec une fiche de 6 victoires, 1 égalité et 2 défaites, les portant à égalité de points au premier rang avec la CMU. Les Rouges se sont mérité une place en finale en défaisant 7-2 les Pilots de Providence University College lors de la demi-finale.

« Il ne manque surtout pas de talent au sein de l’équipe de soccer masculin des Rouges, souligne Éric Lemoine. Les joueurs sont très talentueux, mais nous avons aussi un très bon entraineur, qui s’est d’ailleurs mérité la reconnaissance d’entraineur de l’année la saison passée. »

En fait,  quatre joueurs ont été nommés à l’équipe All-Conference de la MCAC : Seifeddine Dhaoui, Rhéal Chartier, Melchisedek Nkongo, ainsi que le défenseur El Mokhtar Safieddine qui a aussi été nommé athlète de la semaine 5 de la MCAC.
 

Logo Caisse Groupe Financier          Logo les Rouges

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface