Nouvelles et événements

Soirée portes ouvertes, découvrez l’USB

17 novembre 2015

La Soirée portes ouvertes annuelle de l’Université de Saint-Boniface (USB) aura lieu le 18 novembre prochain et, comme à tous les ans, sont invités les élèves de 11e et 12e années des écoles françaises et d’immersion française de toute la Province.

Soirée portes ouvertes!

Toutefois, comme l’indique Annie Courchesne, agente de recrutement à l’USB, les étudiants universitaires sont aussi invités à y participer. « En plus des nombreux kiosques à visiter, on propose aussi une présentation destinée aux étudiants en première année universitaire qui n’ont pas encore fait leur choix d’orientation pour la deuxième année. 

« Il y aura environ 30 kiosques, tout d’abord pour les départements universitaires, mais aussi techniques et professionnels, dans le gymnase est. Il y aura aussi des kiosques pour mettre en relief les activités culturelles, sportives et spirituelles.

« On a conscience que le choix d’université n’est pas à prendre à la légère. C’est pour cela que, souvent, les parents accompagnent les élèves. Nos étudiants et nos professeurs leur feront visiter l’Université pour leur donner un bon aperçu de ce qui peut les attendre. »

Ainsi, les élèves pourront, par exemple, visiter les différents laboratoires, de chimie et de biologie, et assister à des expériences, un avant-gout de la vie à l’Université.

« C’est la soirée idéale pour connaitre les différents programmes et toutes les activités extrascolaires, explique Stéphane Hawey, coordonnateur du Bureau de recrutement. Et comme beaucoup des parents ne sont pas francophones, c’est important pour nous de pouvoir tout présenter en français et en anglais. »

Pour Stéphane Hawey, cette soirée est aussi particulière pour une autre raison. « Cette année, l’École technique et professionnelle (ETP) de l’USB célèbre son 40e anniversaire. On aura donc une section qui y est dévouée. Nous sommes fiers de notre École et nous voulons bien la présenter. » 

Enfin, les élèves pourront s’inscrire à deux tirages. L’USB effectuera un tirage au sort d’une bourse de 1 000 $ en fin de soirée, et le Consortium national de formation en santé – volet USB fera tirer un iPad mini.

Voilà l’occasion rêvée donc, pour les jeunes de découvrir en douceur le monde et les personnes de l’unique université francophone de l’Ouest canadien.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface