Nouvelles et événements

Café ou sac de couchage, une initiative communautaire

27 novembre 2015

L’hiver s’installe et le froid fait sa montée. C’est ainsi que l’Université de Saint-Boniface (USB) invite la communauté à faire un geste qui permettra aux plus démunis de se tenir au chaud cette saison, soit en faisant un don d'un café chaud ou d'un sac de couchage.

Café suspendu

La première option, qui s’inspire d’une tradition napolitaine, encourage l’achat d’une carte cadeau pour un café chez un commerçant local. « L’initiative Café suspendu permet de remettre un café à quelqu’un qui autrement n’aurait pas les moyens de s’en acheter un », explique Mélanie Ferrer, responsable de la collecte à l'USB.

« Aussi, l’USB récolte des sacs de couchage, neufs ou usagés, continue-t-elle. » Hormis, un chèque au montant de 64,39 $ est aussi accepté permettant de faire l’achat d’un sac de couchage tout neuf.

Les dons de cartes-cadeau, de sacs de couchage et d’argent peuvent être remis à Mélanie Ferrer au bureau des finances de l’USB avant le 18 décembre 2015. Pour obtenir un reçu officiel pour fins d’impôt, les chèques devront être libellés à La Paroisse du Précieux-Sang et bien annotés Don Café suspendu.

La distribution des dons se fera avec l’appui du Centre Flavie-Laurent.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface