Nouvelles et événements

Réfléchissons sur les différences

15 janvier 2016

Antoine Cantin-Brault, professeur de philosophie à l'USB
Antoine Cantin-Brault, professeur de philosophie à l'USB

Dans le cadre de la Semaine de la diversité, l’Université de Saint-Boniface (USB) vous invite à participer, lundi prochain, à une discussion philosophique sur le sujet des différences, animée par Antoine Cantin-Brault, professeur de philosophie de l’USB.

Antoine Cantin-Brault a déjà animé de telles discussions à plusieurs reprises depuis deux ans. Cette fois-ci, il mise sur le thème « Identité et différences » pour inscrire l’activité dans la Semaine de la diversité. « Une participation active est primordiale, souligne Antoine Cantin-Brault. Il s’agit d’une discussion à saveur philosophique dont le but est de faire réfléchir sur ce qui fait notre identité, ce qui fait notre différence, et comment on forge notre identité à travers les différences. »

Si vous aimez vous poser des questions dont la réponse n’est pas toujours évidente, et si vous vous intéressez à l’art de philosopher sur des sujets profonds comme la base des différences et la formation identitaire, vous êtes bienvenu de participer au débat, et ce, que vous soyez étudiant à l’USB ou non.

Discussion philosophique « Identité et différences »
Lundi 18 janvier de 11 h 30 à 13 h
Local 1234
Université de Saint-Boniface

Un diner gratuit sera servi.

Consultez le calendrier des activités de la Semaine de la diversité à ustboniface.ca/diversite.

L’Université de Saint-Boniface accepte présentement des demandes pour diverses bourses qui seront décernées durant la session d’hiver 2016. 

Parmi les bourses disponibles, on peut compter entre autres une série de bourses touchant la mobilité, fonds qui permettent ainsi aux étudiants et étudiantes de faire un séjour à l’étranger dans le cadre de leur programme d’études, une bourse offrant des ressources humaines, financières et techniques pour faciliter la mise sur pied de projets culturels, ainsi que des bourses pour les étudiants d’ascendance métisse.

Toutes les demandes doivent être dûment remplies et remises au Registrariat avant la date limite respective.

« Il est aussi possible de recevoir de l’aide pour remplir sa demande de bourse, explique la registraire de l’USB, Christine Mahé-Napastiuk. Notre Service d’orientation est là pour répondre à toutes les questions sur les bourses et pour assurer une bonne compréhension du processus. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface