Nouvelles et événements

Une dixième Journée de neige, attachez vos tuques!

21 janvier 2016

Journée de neige

Pour la dixième année consécutive, le Service d’animation spirituelle (SAS) de l’Université de Saint Boniface (USB) organise une journée remplie d’activités hivernales amusantes qui aura lieu le 30 janvier. Journée de neige rassemble étudiants canadiens et internationaux pour célébrer la joie de vivre manitobaine, qui même en plein hiver, demeure toujours vivante!

« Patinage, toboggan, ski de fond, repas chaud et musique sont au menu cette année, explique Sr Norma McDonald, coordonnatrice du SAS. Nous nous attendons à une trentaine de participants et participantes. »

En fait, selon la coordonnatrice, c’est l’apport généreux de nombreux étudiants et étudiantes qui assurera le succès de cet évènement. « Les hôtes de Journée de neige sont les groupes Action catholique USB et le comité Développement et Paix USB. Sans eux, ce serait impossible d’organiser une telle activité. »

D’ailleurs, Sr Norma McDonald fait aussi appel à la générosité de la communauté. « Pas tous les étudiants internationaux sont bien préparés pour une journée d’activités en plein air au cœur de l’hiver manitobain, souligne-t-elle. Nous sommes donc à la recherche de dons de patins et de pantalons de ski. »

De plus, des dons de biscuits et de muffins sont acceptés afin d’offrir une collation aux participants. Les dons d’aliments  peuvent  être déposés à La Source (local 1132) le vendredi 29 janvier avant 16 h.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec Myriam Dupuis.

 

L’Université de Saint-Boniface accepte présentement des demandes pour diverses bourses qui seront décernées durant la session d’hiver 2016. 

Parmi les bourses disponibles, on peut compter entre autres une série de bourses touchant la mobilité, fonds qui permettent ainsi aux étudiants et étudiantes de faire un séjour à l’étranger dans le cadre de leur programme d’études, une bourse offrant des ressources humaines, financières et techniques pour faciliter la mise sur pied de projets culturels, ainsi que des bourses pour les étudiants d’ascendance métisse.

Toutes les demandes doivent être dûment remplies et remises au Registrariat avant la date limite respective.

« Il est aussi possible de recevoir de l’aide pour remplir sa demande de bourse, explique la registraire de l’USB, Christine Mahé-Napastiuk. Notre Service d’orientation est là pour répondre à toutes les questions sur les bourses et pour assurer une bonne compréhension du processus. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface