Nouvelles et événements

Une semaine dévouée à la carrière est lancée à l’ETP

26 février 2016

Une semaine dévouée à la carrière est lancée à l’ETP

L’École technique et professionnelle (ETP) de l’Université de Saint-Boniface (USB) lance une nouvelle initiative dans l’optique d’offrir à ces étudiants et étudiantes des occasions intéressantes de réseautage et de sensibilisation au marché du travail. Du 29 février au 2 mars 2016 se dérouleront, à l’USB, diverses activités axées sur la carrière.

La semaine d’activités, qui est chapeautée par le Département des affaires de l’ETP, débutera avec une présentation de l’Ordre des comptables professionnels, suivie le lendemain d’une présentation de l’Association de gestion des ressources humaines du Manitoba, et elle se bouclera enfin avec un salon de l’emploi le mercredi 2 mars 2016.

Une vingtaine d’organisations, œuvrant dans plusieurs domaines tels que la télécommunication, la finance et le tourisme, seront de la partie lors du salon de l’emploi, cherchant à recruter des futurs professionnels et à faire connaitre leurs services. L’activité est ouverte à tous.

De plus, des travaux spéciaux seront assignés en salle de classe. « On veut faire du millage sur l’initiative, explique Mélanie Desnoyers, professeure en administration des affaires à l’ETP. Certains professeurs aborderont donc le thème de la carrière dans leur cours, que ce soit en permettant aux étudiants de créer un compte sur LinkedIn ou en simulant une réunion d’affaires. »

 

Présentation de l’Ordre des comptables professionnels agréés
29 février à 11 h 30
Salle 0616 (Pavillon Marcel-A.-Desautels)

Présentation de l’Association de gestion des ressources humaines du Manitoba
1 mars à 13 h
Salle 0615 (Pavillon Marcel- A.-Desautels)

Salon de l’emploi
2 mars de 10 h à 14 h
Salle académique

L’Université de Saint-Boniface accepte présentement des demandes pour diverses bourses qui seront décernées durant la session d’hiver 2016. 

Parmi les bourses disponibles, on peut compter entre autres une série de bourses touchant la mobilité, fonds qui permettent ainsi aux étudiants et étudiantes de faire un séjour à l’étranger dans le cadre de leur programme d’études, une bourse offrant des ressources humaines, financières et techniques pour faciliter la mise sur pied de projets culturels, ainsi que des bourses pour les étudiants d’ascendance métisse.

Toutes les demandes doivent être dûment remplies et remises au Registrariat avant la date limite respective.

« Il est aussi possible de recevoir de l’aide pour remplir sa demande de bourse, explique la registraire de l’USB, Christine Mahé-Napastiuk. Notre Service d’orientation est là pour répondre à toutes les questions sur les bourses et pour assurer une bonne compréhension du processus. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface