Nouvelles et événements

Fiers de notre université - un don de 100 000 $ est fait envers la campagne

24 octobre 2013

Un don généreux de 100 000 $ de M. Marcel André Desautels, par l’entremise de sa Fondation canadienne de la gérance du crédit (FCGC), a donné le coup d’envoi à la campagne de financement 2013-2014 de l’Université de Saint-Boniface. L’appui  de ce grand philanthrope viendra combler une partie importante de l’objectif global de 700 000 $ de la campagne de financement Fiers de notre université - Encourageons l’excellence.

Cette année, les objectifs de la campagne annuelle sont axés sur la reconnaissance de la réussite et le soutien aux étudiantes et étudiants dans le besoin. « Offrir des bourses généreuses pour soutenir l’excellence et pour venir en aide à ceux dans le besoin est devenu un véritable impératif pour un établissement comme le nôtre, souligne Gisèle Barnabé. Le marché de l’enseignement supérieur se révèle aujourd’hui extrêmement concurrentiel et des bourses d’une valeur appréciable nous aideront à retenir la jeunesse chez nous tout en attirant les étudiants les plus prometteurs d’ailleurs. Les principaux bénéficiaires seront les élèves de nos écoles manitobaines. »

De plus, un fonds de bourses a été créé pour appuyer les étudiants de la Faculté des sciences qui veulent participer au tout nouveau programme coopératif. Ce programme innovateur leur permettra de vivre une expérience réelle en milieu de travail au cours de leurs études. 

« Nous pouvons en témoigner; les études en sciences sont exigeantes et demandent un investissement sans compromis de la part de l’étudiant, mentionnent les coprésidents de la campagne de financement, les médecins Patrick Fredette et Chantal Fréchette. Pour obtenir des résultats remarquables, on doit être en mesure de se plonger littéralement dans le milieu, ce qui n’est pas possible pour tous. Ce fonds de bourses appuiera ces étudiants afin de leur donner accès à de multiples opportunités. »  

L’Université de Saint-Boniface croit également qu’il est important d’augmenter sa capacité à soutenir les étudiants dans le besoin. « Une bourse améliore le confort matériel d’un jeune, ce qui lui donne davantage de temps à consacrer à ses études, remarque la rectrice de l’USB, Raymonde Gagné. Des étudiants ainsi encouragés s’investissent, produisent, se dépassent, se réalisent et visent l’excellence. Leur réussite est intimement liée à celle de l’établissement que nous représentons et auquel nous sommes attachés. »

Pour faire un don en ligne à la campagne, visitez ustboniface.ca/jedonne.

 

Don en ligne

 

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface