Nouvelles et événements

Une compétition pour boucler le diplôme en administration des affaires

11 mars 2016

Une compétition pour boucler le diplôme en administration des affaires

Les 11 et 12 avril prochains se tiendra une compétition de plans d’affaires et de logos pour les finissants du programme d’Administration des affaires de l’École technique et professionnelle (ETP) de l’Université de Saint-Boniface (USB).

Depuis la mi-janvier, dans le cadre du cours d’Entrepreneurship, 40 finissants travaillent d’arrache-pied pour élaborer un plan d’affaires complet ainsi qu’un logo d’entreprise. Réunis en équipes de cinq, ils présenteront bientôt leur travail devant un comité de juges constitué de banquiers, d’entrepreneurs et d’investisseurs potentiels. 

« Il y a une grande diversité de projets, assure Jouwairia Lahboub-Daayf, professeure au département d’Administration des affaires et organisatrice de l’évènement. On compte de nombreuses idées novatrices en lien avec l’environnement. »

Un tel événement sert de pont entre les étudiants en marketing de l’USB et le monde des affaires. Pour ces finissants, cette compétition pourrait être leur porte d’entrée dans le monde du travail. 

« C’est motivant pour les jeunes, ça rend l’exercice concret », ajoute l’organisatrice. Non seulement les étudiants pourront espérer obtenir du financement pour leur projet, mais ils pourront également serrer la main de membres importants de la Banque royale du Canada (RBC), d’Investors Group et de Futurpreneur.

En fait, les jeunes entrepreneurs participant au concours ont collaboré avec des étudiants du programme de Communication multimédia pour la création de leur logo : un exercice concret de plus.

Des prix en espèces seront remis aux trois meilleurs plans d’affaires, ainsi qu’au trois meilleurs logos, par les entrepreneurs winnipégois Abdo El Tassi et Moe Salaam, la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface (CCFSB) et Power Corporation. 

« Nous voulons encourager l’esprit entrepreneurial de nos étudiants », conclut la professeure responsable de l’évènement. Tous sont invités à venir assister aux présentations des projets.

Concours des plans d’affaires
11 et 12 avril 2016 de 10 h à 14 h
Salle Martial-Caron et Salon Sportex, Université de Saint-Boniface

Cérémonie de remise des prix
12 avril 2016 à 13 h
Salle académique, Université de Saint-Boniface 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface