Nouvelles et événements

Une 4e année au palmarès des 25 meilleurs employeurs

25 novembre 2013

L’Université de Saint-Boniface figure au palmarès des 25 meilleurs employeurs au Manitoba pour une quatrième année consécutive. Les gagnants sont sélectionnés par un comité d’universitaires spécialisés en ressources humaines qui examine scrupuleusement l’ensemble des conditions de travail des candidats :

  • environnement physique;
  • atmosphère social et de travail;
  • bénéfices financiers, familiaux et en santé;
  • congés;
  • communications avec les employés;
  • gestion de performance;
  • perfectionnement professionnel;
  • engagement communautaire.

L’Université de Saint-Boniface s’est distinguée, entre autres, en matière d’avantages sociaux, de perfectionnement professionnel et de quarts de travail flexibles qui favorisent l’équilibre famille-travail. De plus, la collaboration étroite entre l’Université de Saint-Boniface et ses nombreux partenaires communautaires est matière à souligner.

25 meilleurs employeurs au Manitoba« Depuis près de 200 ans, l’Université participe au développement de la francophonie manitobaine et, inversement, nos partenaires jouent un rôle clé dans notre évolution, explique la rectrice de l’USB, Raymonde Gagné. Il est réjouissant de constater la force du lien que nous entretenons avec la communauté dans laquelle nous travaillons, apprenons et vivons. » 

D’ailleurs, la générosité du personnel envers l’établissement et la société dans laquelle elle évolue est exemplaire. Nombreux sont les employés qui s’investissent dans des causes qui leur tiennent à cœur et l’Université bénéficie également de cette grande générosité : près de 70% du personnel a contribué à la campagne de financement l’an passé.

L’engagement du personnel de l’USB se mesure aussi par les années de service. Parmi ses 200 employés à temps plein, plus de 50 % travaillent au service de l’USB depuis 10 ans ou plus, tandis que 10 % ont accumulé plus de 25 ans de service.

La rectrice de l’Université, Mme Raymonde Gagné, a tenu à partager la distinction avec l’ensemble du personnel. « C’est toute la communauté de l’USB qui en fait un milieu de travail exceptionnel, a-t-elle précisé. J’offre mes félicitations et mes remerciements les plus sincères à chaque membre du personnel qui contribue à créer un climat professionnel, chaleureux et soucieux de son environnement. Si nous sommes en mesure d’offrir une approche personnalisée à notre clientèle étudiante, c’est en grande partie grâce à notre culture de travail unique. »

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface