Nouvelles et événements

NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 26 septembre 2013

Certificat Développement Web en évolution

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Université de Saint-Boniface annonce le remaniement de son programme de certificat Développement Web, anciennement connu sous le titre de Webmestre/Développeur Web. Offert conjointement par le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – campus de Dieppe (CCNB), la Cité collégiale et l’Université de Saint-Boniface, le programme mis à jour sera offert dès le 30 septembre. 

« Les cours en ligne, développés et désormais hébergés à l’Université de Saint-Boniface, offriront un programme à la fine pointe des technologies du milieu dans lequel il évolue, souligne Réjean LaRoche, directeur de l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface. Ainsi, le programme propose désormais deux options au lieu de trois, soit la spécialisation Programmation et la spécialisation Multimédia. Ces options sont constituées de sept cours de tronc commun et de trois cours optionnels. »

Une mise à jour de tous les cours du programme a été réalisée, incluant une suppression de cours devenus obsolètes et l’ajout d’un cours sur les systèmes de gestion de contenu (CMS). Les cours proposent d’ailleurs une formation multiplateforme qui permettra de développer chez les étudiantes et étudiants une polyvalence dans le domaine de l’informatique.

Pour de plus amples renseignements sur le certificat Développement Web, veuillez vous adresser à Jean Vouillon, professeur au Département des technologies de l’École technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface