Nouvelles et événements

Un super crédit d’impôt pour un 1er don de bienfaisance

Crédit d'impôt

22 octobre 2013

Saviez-vous que l’Agence du revenu Canada offre un super crédit d’impôt pour un premier don de bienfaisance (SCPD) à partir de 2013?

Selon l’Agence : « […] ce nouveau crédit ajoute 25 % aux taux utilisés aux fins du calcul du crédit d’impôt non remboursable pour dons de bienfaisance (CIDB) pour les dons monétaires jusqu'à concurrence de 1 000 $. Ainsi, un premier donateur a droit à un crédit fédéral de 40 % pour des dons de 200 $ ou moins et à un crédit fédéral de 54 % pour la portion des dons qui dépasse 200 $, jusqu'à concurrence de 1 000 $. »

Le SCPD est un crédit temporaire qu’on peut demander une seule fois entre les années d’imposition 2013 et 2017 inclusivement. Pour l’année d’imposition 2013, un particulier est considéré comme premier donateur si ni lui ni son époux ou conjoint de fait n’ont demandé un CIBD au cours des cinq années précédentes.

Pour de plus amples renseignements, visitez la section sur les dons de bienfaisance dans le site Web de l’Agence du revenu du Canada au icone_lien externe http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/dnrs/svngs/clmng1b2-fra.html . Vous trouverez même un calculateur de votre CIDB.

Donner, c’est payant! Faites un don à l’USB.

 Bouton - Don en ligne

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface